BASEBALL. Après avoir subi trois défaites consécutives, le Saint-Fred a signé un gain convaincant de 14-3 face aux Orioles de Boucherville, vendredi soir, sur le terrain du parc Celanese.
Cependant, c’est la présence d’un nouveau joueur sur le terrain, en Michael Zgorzelski, qui a retenu l’attention des spectateurs présents.
Zgorzelski n’a pas tardé à se faire remarquer. En trois présences officielles, il a frappé un simple, deux circuits, dont un grand chelem, marqué à 3 reprises en plus de produire sept des quinze points de l’équipe.
«Je me suis bien amusé avec l’équipe. Pour moi, le calibre de jeu est semblable à celui que j’ai affronté avec le Brock dans la Ligue de baseball majeur Senior BB de Québec en 2019-2020», a raconté le joueur de 38 ans.
Le lanceur partant, Philippe Gélinas a bien performé. Il a signé de la victoire. En trois manches et deux tiers de travail, il a concédé seulement deux points sur un circuit en quatrième manche et a retiré cinq frappeurs. Christopher Goulet a clôturé la partie au monticule en ne concédant qu’un point dans les deux dernières manches de la partie. Le match s’est terminé en 5 manches en raison de la différence de 10 points.
Le lanceur partant des Orioles, Frédéric Bienvenu, a accordé 11 points en trois manches, dont un circuit de deux points en première manche à Tommy Rozon (3 en 4). Maxime Lemaire et William Dauphinais se sont aussi distingué avec chacun un simple et un double.
L’entraîneur Vincent Bourgeois était heureux de ce gain face à une équipe de tête. «C’est bien simple, nos dernières rencontres ont été frustrantes. La balle ne roulait pas pour nous et nous avons manqué d’opportunisme. De rebondir de cette façon contre une équipe haut au classement nous a fait du bien. L’addition de Zgorzelski à l’alignement représente une acquisition de taille pour nous. Ça n’a pas été facile de composer l’alignement du match. Même avec de bons éléments manquants, il y avait encore de bons joueurs sur le banc», a commenté Bourgeois.
Le Saint-Fred disputera ses quatre prochaines parties sur la route. Les rencontres locales prévues pour les 21 et 28 juins ont dû être reportées en raison du tournoi de baseball pee-wee Donald-Mace qui se tiendra entre les 21 et 30 juin aux parcs Messier et Celanese.
Drummondville croise de nouveau le fer avec les Orioles ce soir dès 20 h du côté de Boucherville.
__
L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr