CULTURE. Une nouvelle exposition est à découvrir à la galerie d’art Ö Berkail. L’artiste Jean-Philippe Dépeault invite le public à plonger dans son univers surréaliste.
Il s’agit de la première exposition solo de cet artiste qui a récemment emménagé à Drummondville.
Jean-Philippe Dépeault est passionné par les arts visuels depuis plusieurs années. «J’en ai tout le temps fait. Parfois, je fais plus de collage que de peinture. Le collage, c’est plus facile. J’ai beaucoup de matériel. Parfois, je n’ai plus d’inspiration. Je pars sur la peinture. Actuellement, j’essaie de jouer avec les deux», mentionne l’homme de 37 ans.
La spontanéité fait partie intégrante de son processus de création. Il y a toutes sortes de retailles sur son bureau qu’il assemble comme un casse-tête.
«Ça a commencé avec des amis. On découpait des images dans des vieilles revues. On faisait des collages comme ça. On faisait des poèmes en collant des mots qu’on avait à portée de main», raconte-t-il.
Une vingtaine de ses œuvres sont affichées à la galerie d’art.
Pour les intéressés, le vernissage de l’exposition se tiendra le 15 juin à compter de 17 h.
L’espace artistique Ö Berkail est situé au centre-ville de Drummondville. On y retrouve un studio de tatouage ainsi qu’une galerie d’art.
__
L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr