Drummondville s’anime pour la saison estivale

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Drummondville s’anime pour la saison estivale
Les spectacles sont de retour à la place Saint-Frédéric cet été. (Photo : archives, Gracieuseté)

ÉTÉ. Une foule d’activités gratuites sont prévues au cours de la saison estivale à Drummondville, dans le cadre des récréations publiques.

«L’objectif des récréations publiques est d’amuser le citoyen, qu’il profite des rues, qu’il profite de la vie municipale pour se divertir, pour enrichir sa culture et pour passer un agréable moment», fait savoir la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste.

Les spectacles musicaux sont de retour à compter du 18 juin. «Les mardis et les jeudis en chanson sont super attendus au centre-ville, où on offre des spectacles gratuits aux gens. C’est rendu comme une grande messe où les gens profitent du centre-ville. Ils découvrent les bonnes tables et ensuite ils vont s’installer confortablement au parc Saint-Frédéric», mentionne-t-elle

«Les mardis, ce sont plus des artistes locaux qui sont moins connus. On a envie de faire découvrir les talents d’ici. Les jeudis, on présente plusieurs styles et plusieurs artistes différents», poursuit-elle.

Un total de 16 spectacles sont à la programmation. Allant de Léa Jarry et Rafaëlle Roy, du groupe SylDan aux Gospangels ou de Comebach (hommage Offenbach et Corbeau) à Les Requins (spécial années 1950-1960), il y en a pour tous les goûts.

Le cinéma en plein air débute à partir du 19 juillet au parc Wooddyatt. Les projections débutent à la tombée de la nuit; l’ouverture du site se fait à 20 h. Soulignons que les événements peuvent être annulés sans préavis en cas de pluie.

Plusieurs activités découvertes pour les aînés seront disponibles au cours de l’été, comme le pickleball, le tai-chi, l’entraînement en circuit ou même la marche tonus. Les places sont limitées pour les citoyens de 65 ans et plus.

Petits et grands pourront faire un arrêt aux conteneurs culturels. Ces infrastructures mobiles ont été déployées dans le but d’offrir des espaces culturels à la population et aux artistes locaux. Aménagés sous forme de galerie d’art et d’espace atelier, ces conteneurs accueillent diverses activités de médiation culturelle.

Les ateliers créatifs se dérouleront les vendredis, samedis et dimanches du 28 juin au 1er septembre au parc des Voltigeurs. Les places sont limitées et les inscriptions sont obligatoires.

Pour plus de détails concernant les récréations publiques, les citoyens sont invités à consulter la brochure des activités estivales de la Ville de Drummondville.

__

L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article