La victoire échappe au Brock

Jonathan Habashi
La victoire échappe au Brock
Marc-Antoine Lefebvre et Mathieu Adam. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

BASEBALL. Une solide performance du lanceur Hokuto Kanai n’a pas été suffisante pour permettre au Brock Nutrite Lambert de soutirer la victoire à l’Unicanvas de Thetford Mines, mercredi soir, dans un match de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) disputé à Victoriaville.

Dans un revers de 3-2 où son équipe a échappé une avance de deux points, le Japonais de 28 ans a permis sept coups sûrs et un but sur balles en sept manches de travail. Sur les trois points marqués par l’adversaire, un seul a été mérité à la fiche de Kanai (2-4). Le spécialiste de la balle sous-marine a retiré deux adversaires au bâton.

Le partant de l’Unicanvas, Jonathan Paquet (2-2), a bien espacé six coups sûrs en sept manches de travail. L’ancien choix des Angels d’Anaheim n’a accordé aucun but sur balles, retirant sept joueurs du Brock sur des prises.

Le Brock avait pourtant ouvert la marque dès la manche initiale sur un triple de Tom Guilbert qui a permis à Marc-Antoine Lefebvre de croiser le marbre. En fin de quatrième manche, les Drummondvillois ont doublé leur avance sur un simple de Frédéric Gagnon.

En début de cinquième manche, l’Unicanvas a réduit l’écart grâce à un roulant de Jean-Michel Bédard. En début de septième manche, Jean-Michel Acquin a réussi un simple de deux points pour donner l’avance à Thetford Mines (2-7).

Le Brock (4-7) rendra visite à la seule équipe invaincue dans la LBMQ jusqu’ici cette saison, le Cactus de Victoriaville (7-0), vendredi soir, à compter de 20 h.

L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article