CYCLISME. Deux parcours de la 28e édition du Tour CIBC Charles-Bruneau passeront par Drummondville, les 4 et 5 juillet.
D’une distance de 145 kilomètres, l’un des trajets proposés aux participants reliera Drummondville à Boucherville en passant par Saint-Majorique-de-Grantham, Saint-Bonaventure, Saint-Pie-de-Guire, Saint-David, Sorel-Tracy, Contrecœur et Sainte-Julie. Le départ aura lieu sur la rue Hains, près de l’intersection du boulevard Saint-Joseph, le 5 juillet.
D’une distance de 315 kilomètres sur deux jours, le trajet Québec-Boucherville s’arrêtera à Drummondville le 4 juillet après des passages à Lévis, Fortierville, Saint-Léonard-d’Aston, Notre-Dame-du-Bon-Conseil et Saint-Cyrille-de-Wendover. Les participants reprendront la route le lendemain matin en direction de la Rive-Sud de Montréal.
Si ces deux parcours affichent déjà complet, il est toujours possible de faire un don en encourageant un cycliste, une équipe ou encore l’événement lui-même.
À travers le Québec, le Tour CIBC Charles-Bruneau réunira plus de 900 cyclistes, du 29 juin au 5 juillet. Plusieurs parcours d’une à quatre journées sont proposés aux participants.
Les sommes amassées dans le cadre du Tour CIBC Charles-Bruneau seront versées à la Fondation Charles-Bruneau, dont la mission est de procurer aux enfants atteints de cancer au Québec les meilleures chances de guérison par le financement de la recherche et de projets dédiés à l’oncologie pédiatrique.
Depuis 28 ans, l’événement a permis d’amasser 55 millions de dollars.
L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr