CANCER. Le 8 juin dernier, la Société canadienne du cancer (SCC) tenait son 25e relais annuel au parc Saint-Georges, à Drummondville. Un montant de 125 595 $ a été amassé pour aider la cause.
Cet événement célèbre les personnes qui sont ou ont été atteintes de cancer, et rend hommage aux êtres chers qui en sont décédés.
Depuis 25 ans, le Relais pour la vie de la SCC réunit les gens de partout au pays autour d’un événement de collecte de fonds festif qui témoigne de solidarité envers les personnes touchées par le cancer. Dans chaque municipalité, le Relais pour la vie propose un parcours de marche qui symbolise la persévérance des personnes ayant vécu une expérience de cancer.
«On estime que 2 personnes sur 5 au Canada recevront ce diagnostic au cours de leur vie. Le Relais pour la vie est une occasion de réunir les communautés de partout en guise de solidarité, pour donner espoir et recueillir des dons qui feront une différence dans la vie des personnes touchées», avait souligné Josianne Béliveau, directrice, Programmes signature à la SCC.
Depuis 1999, le Relais pour la vie a permis de recueillir plus de 610 M$ pour aider les personnes atteintes de cancer au Canada. Les fonds amassés financent des projets de recherche novateurs sur tous les types de cancer.