Martin Champoux souligne la persévérance scolaire

Martin Champoux souligne la persévérance scolaire
Martin Champoux, député fédéral de Drummond, entouré des élèves et étudiants de Drummond qui ont été invités à la deuxième édition de son événement Hommage aux persévérants scolaires du 8 juin dernier. (Photo : gracieuseté)

ÉTUDES. Le député de Drummond, Martin Champoux, a salué les efforts académiques de 20 élèves et étudiants de Drummond lors de la deuxième édition de son événement Hommage aux persévérants scolaires, le 8 juin au préau du parc du Sanctuaire de Saint-Majorique-de-Grantham. La réussite éducative des invités, leur engagement et leur détermination ont été célébrés lors de cette sympathique rencontre.

«Le chemin vers la réussite éducative est parfois parsemé de bien des embûches. Je le sais, je suis passé par là, confie le député. De nombreux jeunes et adultes redoublent d’ardeur pour atteindre leurs objectifs académiques et c’est une responsabilité collective de les motiver à relever les défis. C’est ce que j’ai voulu faire en les encourageant personnellement à persévérer et à croire en leurs rêves.»

C’est lors des Journées de la persévérance scolaire, en févier, que Martin Champoux a lancé une invitation à toute la population pour identifier ceux qui ont des défis à relever à l’école et qui se retroussent les manches. L’ensemble des candidatures reçues provenaient d’amis, de membres de la famille ou d’enseignants. Un élan de solidarité s’est créé, formant une véritable chaîne de soutien.

«Après le succès de la première édition, je n’ai pas hésité à récidiver cette année. Cette fois-ci, j’ai reçu encore plus de candidatures. C’est un pur bonheur, pour moi, de constater l’engouement de la communauté pour la réussite éducative dans Drummond», souligne M. Champoux, dans un communiqué de presse.

«Je pouvais ressentir la fierté des proches à travers chacun des témoignages. Une maman qui jongle avec la conciliation travail-famille-études, un jeune qui passe ses midis en récupération pour y arriver, un étudiant qui bûche sans relâche pour être accepté dans un programme particulier; toutes les histoires m’ont touché droit au cœur. La surprise était totale lorsqu’on a contacté les persévérants. Ils étaient étonnés, mais surtout émus et reconnaissants que quelqu’un ait remarqué leurs efforts au point de soumettre leur candidature», précise le député bloquiste.

C’est ainsi que Josée, Xavier, Maël-Lee, Océanne, Manangbe, Yoann, Judy, Olivia, Dimitri, Sarah, Marie-France, Henri-Pierre, Audrey, Edward, Édithe Flore, Ashley Nelly, Michel Prince, Jennypher, Séverine et Madi ont été invités au parc du Sanctuaire où Martin Champoux et son équipe les attendaient pour une cérémonie conviviale au cours de laquelle ils ont tous reçu un certificat de reconnaissance de la part du député.

«C’est par l’éducation que l’on cultive notre confiance, qu’on approfondit nos connaissances et qu’on développe notre curiosité. Et comme derrière chaque réussite se cache davantage de travail que de talent, c’est important d’encourager et de soutenir celles et ceux qui ne baissent pas les bras. Samedi, la fierté des persévérants était palpable. Ces gens-là ont toute mon admiration et j’espère que leurs parcours en inspireront beaucoup d’autres à poursuivre leurs études et repousser leurs propres limites», conclut Martin Champoux. (LPS)

__

L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article