COMMUNAUTÉ. L’APPAMM-Drummond annonce la nomination d’Étienne Marquis au poste de directeur général. M. Marquis apporte avec lui une riche expérience et une passion indéniable pour la mission de l’organisme, voué au soutien aux proches de personnes atteintes de maladie mentale.
«Nous sommes ravis d’accueillir Étienne au sein de notre équipe», a déclaré Lisette Arel, présidente du conseil d’administration. Son engagement envers notre cause et sa vision stratégique vont non seulement renforcer notre capacité à atteindre nos objectifs actuels, mais aussi nous ouvrir de nouvelles perspectives pour l’avenir.»
M. Marquis a également exprimé son enthousiasme à l’idée de rejoindre l’APPAMM-Drummond : «Il était important pour moi de ressentir ce match parfait entre mes aspirations professionnelles et les valeurs de l’organisation. Je me suis senti en confiance dès mes premiers entretiens avec le comité de sélection», a-t-il commenté.
Après avoir occupé des postes en formation professionnelle, notamment au sein du Service aux entreprises du Centre-du-Québec et du Comité sectoriel de main-d’oeuvre de l’industrie textile du Québec, le nouveau directeur général se dit particulièrement interpellé par la santé mentale des travailleurs de la région.
«On peut former des gens compétents, mais cela ne sert pas à grand-chose si ces personnes doivent s’absenter à répétition parce qu’elles sont épuisées par leur rôle de proche aidant, a-t-il déclaré. L’APPAMM a beaucoup à offrir et nous irons à la rencontre de nos différentes clientèles afin de bien faire connaître notre mission.»
Fondée en 1984, l’Association des proches de la personne atteinte de maladie mentale est un organisme à but non lucratif reconnu et financé en partie par le réseau de la santé et des services sociaux. (LT)