HOCKEY. Il n’y a pas si longtemps, William et Dylan Dumont s’amusaient en jouant au hockey dans les rues de leur quartier de Saint-Bruno-de-Montarville. Aujourd’hui, les deux frères font partie de l’organisation des Voltigeurs.
En cinquième ronde du repêchage tenu à Moncton, samedi, le club drummondvillois a choisi Dylan Dumont. Le jeune attaquant de 15 ans est le frère de William Dumont, membre de l’édition championne des Voltigeurs.
«C’est vraiment incroyable, a lancé Dylan Dumont quelques minutes après sa sélection. Je me retrouve dans une belle organisation qui vient de gagner la coupe. J’ai beaucoup assisté aux matchs des Voltigeurs cette saison. Les partisans sont incroyables. Il y a tellement d’ambiance dans cet aréna-là, c’est fantastique!»
Jusqu’ici dans leur cheminement, les deux frangins n’ont pas encore eu l’occasion de jouer au sein de la même équipe.
«Depuis notre tout jeune âge, on joue au hockey dans la rue et on s’entraîne ensemble, a raconté Dylan. Ce serait vraiment un rêve d’enfance de jouer avec mon frère.»
En 26 parties la saison dernière, Dylan Dumont a récolté huit buts et six passes dans l’uniforme des Gaulois de Saint-Hyacinthe. En séries éliminatoires, il a ajouté trois buts et une passe en quatre matchs.
«Je suis joueur travaillant et un marqueur. J’ai beaucoup d’habiletés et un bon coup de patin. Je suis prêt à jouer dans la LHJMQ.»
À ses côtés, la fierté se lisait facilement dans le regard de William.
«Je suis vraiment fier de lui. La première étape est déjà faite, mais il reste d’autres étapes à franchir avant de faire l’équipe. Il va devoir continuer de travailler fort et de bien s’entraîner cet été pour arriver en force au camp et faire ses preuves», a souligné celui qui a obtenu cinq buts et sept passes en 26 parties à sa première saison dans l’uniforme des Voltigeurs.
Il y a deux ans, William Dumont était lui-même repêché en 11e ronde par la formation drummondvilloise. Après avoir savouré un championnat avec les Gaulois, le fougueux attaquant de 17 ans a répété l’exploit avec les Voltigeurs cette année.
«Dylan ne doit pas se fier sur son rang de repêchage. Il y a des joueurs qui ont été repêchés avant et après lui, mais au camp, plus personne ne regarde ça. Tout le monde va regarder qui va être le meilleur, qui va bien performer. Je suis convaincu que c’est ce qu’il va faire.»
«On va travailler fort ensemble cet été pour que ce rêve-là se réalise enfin», a ajouté William Dumont.
À la table des Voltigeurs, le recruteur-chef Jean-Sébastien Perron a parlé d’une belle histoire familiale.
«Ce sont deux kids qui rêvent de jouer ensemble. On sentait que ça pouvait être spécial pour nous, mais au-delà de ça, Dylan a été un de meilleurs joueurs des Gaulois en fin de saison après avoir soigné une blessure. On pense qu’il est encore loin de son plafond. La motivation de venir jouer avec son grand frère dans les prochaines saisons, je pense que ça peut être une plus-value pour nous», a conclu l’homme de hockey.
À lire également : Les jumeaux Cadran repêchés par les Saguenéens
Le frère de Xavier Simoneau, Jeffrey, veut tracer son propre chemin
Louis-Félix Bourque est le premier choix des Voltigeurs
Quatre joueurs des Chevaliers choisis par les Voltigeurs
Maddox Dagenais sur les traces de son père (photos)
L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr