Une distinction touristique pour Le Roy Jucep

Une distinction touristique pour Le Roy Jucep
Le Roy Jucep est le seul restaurant canadien à figurer au classement du magazine Atlas Obscura. (Photo : Ghyslain Bergeron)

TOURISME. Le restaurant drummondvillois Le Roy Jucep a été sélectionné dans le classement des 17 restaurants de type diner américain rétro incontournables du magazine web Atlas Obscura.

La publication américaine, qui rejoint 1,5 million d’abonnés, a choisi 14 établissements des États-Unis, un à Taiwan et un en Israël en plus du Roy Jucep.

Parmi des adresses reconnues à New York, dans le désert du Mojave en Californie et à Kansas City, le Roy Jucep s’illustre à travers des restaurants aux allures rétro authentiques et comptants sur des réputations de longue date.

Dans le texte descriptif de l’endroit, Atlas Obscura décrit l’institution drummondvilloise comme «un casse-croûte séduisant et singulier. Une demi-tranche d’orange distinctive accueille les visiteurs dans le magnifique intérieur rétrofuturiste, avec un éclairage au néon orange et jaune et toutes les caractéristiques d’un restaurant en bord de route du milieu du siècle dernier.»

Deux employées du restaurant posent devant le comptoir d’accueil. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Ravi de cette énième mention chez nos voisins du Sud, Laurent Proulx, propriétaire du Roy Jucep, n’a pas caché sa joie. «On travaille toujours pour garder l’endroit beau et attrayant afin d’en faire une carte de visite de la Ville de Drummondville et de la poutine au Québec. L’été, on reçoit des gens de partout dans le monde et c’est très enrichissant», a dit M. Proulx dans un communiqué de presse.

Cette mention est également une source de fierté et de joie pour les employés du restaurant du boulevard Saint-Joseph.

À noter que l’institution drummondvilloise fondée par Jean-Paul Roy fête ses 60 ans cet été. Afin d’honorer la mémoire de l’inventeur de la poutine, Laurent Proulx entend faire en sorte qu’un leg permanent soit mis en place à Drummondville. Il a déposé une demande au comité de toponymie pour qu’une rue du quartier du Golf soit renommée en son honneur. (LPS)

_

 L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article