HALTÉROPHILIE. Deux athlètes du club d’haltérophilie des Voltigeurs de Drummondville ont atteint leurs objectifs lors du récent championnat canadien senior disputé à Halifax, en Nouvelle-Écosse.
D’une part, Fanny Salvail-Bérard a remporté une médaille d’argent à l’épaulé-jeté en soulevant un poids de 106 kilos (233 livres). L’haltérophile de 30 ans évolue chez les femmes de 81 kilos.
De son côté, Louis Durocher a effectué une performance de 118 kilos (259 livres) à l’arraché et de 150 kilos (330 livres) à l’épaulé-jeté. Même s’il n’est pas monté sur le podium dans la catégorie des 73 kilos, le Drummondvillois de 20 ans s’est qualifié pour le championnat mondial junior, qui se déroulera à León, en Espagne, du 19 au 27 septembre. Il s’agira de sa deuxième participation à cette compétition internationale.
«Ces deux athlètes s’entraînent de quatre à cinq fois par semaine pendant plus de deux heures, a précisé Hélèna Kozanitis-Tremblay, responsable des communications des Voltigeurs. Le club est fier d’eux. On a hâte de voir ce qui les attend dans la prochaine année.»
Notons que Marc Durocher, du club des Voltigeurs, était l’un des entraîneurs de l’équipe québécoise à Halifax.
L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr