Le Brock divise un faux programme double

Le Brock divise un faux programme double
Hokuto Kanai et Marco Roy après la victoire du Brock à Saint-Colomban. (Photo : Brock)

BASEBALL. Le Brock Nutrite Lambert a divisé les honneurs de son faux programme double, dimanche, dans la région de Montréal.

Dans le premier match, qui s’est déroulé à Saint-Colomban, la formation drummondvilloise s’est imposée 5-3 sur les Cardinaux des Laurentides (2-5). Les visiteurs ont marqué deux points dès leurs deux premiers tours au bâton avant de creuser l’écart à 5-0 en troisième manche grâce à un coup de circuit de trois points de Marco Roy. Poursuivant sur sa lancée, Tom Guilbert a frappé trois coups sûrs. Samuel Nadeau a réussi deux coups sûrs et produit un point.

Au monticule, Hokuto Kanai (1-2) a décroché sa première victoire dans la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ). Le droitier japonais a réalisé six retraits au bâton en six manches de travail. Jonathan Cardin et Xavier Langlois ont lancé en relève, Langlois obtenant une partie sauvegardée.

Tom Guilbert. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

Chez les Cardinaux, la défaite a été inscrite au dossier du lanceur partant Matthew Bomersback. François Cholette et Jonathan Valdez ont frappé deux coups sûrs chacun tandis que Cédric Beaudry a réussi un double.

Dans le second match, le Brock a été blanchi 3-0 par les Jets de Montréal (5-2). Jacob Dugal a permis à son équipe d’ouvrir la marque en frappant un double en fin de deuxième manche. À la manche suivante, un ballon-sacrifice de Yunior Paumier a permis aux Jets de doubler leur avance. En cinquième manche, Moises Perez a frappé un circuit en solo pour donner un point d’assurance.

Au monticule, le partant Samuel Ouellet a œuvré durant cinq manches, retirant six frappeurs au bâton. Jacob Brault a récolté la partie sauvegardée, ayant lancé la dernière manche.

Du côté du Brock, Pierre-Luc Joly (0-1) a permis deux points mérités en cinq manches de travail. Frédéric Gagnon a lancé une manche en relève.

Vendredi soir, le Brock avait subi un revers de 1-0 face au Cactus de Victoriaville (7-0). L’unique point de Victoriaville a été inscrit en troisième manche sur le simple de Rylan Sandoval.

Dans la défaite, Masatoshi Sakurai (1-2) a lancé six manches, accordant un point non mérité sur deux coups sûrs. Le gaucher japonais a réalisé huit retraits au bâton.

Le lanceur du Cactus, Vincent Ruel, n’a permis que deux coups sûrs en cinq manches de travail. Didier Landry et Étienne Blanchette ont lancé en relève.

Le Brock (3-5) rendra visite aux Castors d’Acton Vale (4-3) vendredi soir prochain. (JH)

 L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article