Les Campagnards – Marché urbain, une histoire de passion

Contenu commandité
Les Campagnards – Marché urbain, une histoire de passion
Les frères Alexandre et Carl Martin sont les propriétaires de Les Campagnards – Marché urbain, du 206, rue Saint-Damase. (Crédit photo : Caroll-Ann Gilbert)

Publireportage

Maintenant ouvert au 206, rue Saint-Damase

Valoriser des fermes locales, choisir des produits cultivés avec soin et mettre en lumière la richesse de notre terroir, voilà l’ambition des frères Carl et Alexandre Martin, qui viennent d’inaugurer Les Campagnards – Marché urbain, situé à l’angle de la rue Saint-Damase et de la 14e Avenue, dans le quartier Saint-Jean-Baptiste.

«C’est notre passion pour la bonne bouffe qui nous a motivés à nous lancer en affaires», laisse entendre Carl Martin. «Alexandre et moi avons toujours ¨trippé¨ sur le cannage de nos récoltes, sur la fabrication de saucisses artisanales et sur le fumage de notre viande. Pour nous, le plaisir de la table est constamment renouvelé, mais toujours à la bonne franquette. Et en mettant de l’avant notre projet de marché urbain, nous voulons partager cette passion avec le grand public», enchaîne celui qui a la fibre entrepreneuriale bien ancrée en lui.

Les Campagnards – Marché urbain, c’est donc une occasion de partager des produits du terroir de qualité de la manière la plus responsable possible.

«Nous voulons offrir des produits à un prix respectueux. Pour ce faire, nous avons conclu des ententes avec plusieurs entreprises de la région comme la Ferme des Voltigeurs pour notre poulet ou encore la Famille Fontaine pour le veau et l’agneau. Nous avons aussi une entente avec une ferme qui se spécialise dans l’élevage de bœuf Angus AAA. Pour ce qui est des fruits et des légumes, nous voulons également tisser des liens avec les producteurs et productrices de la région pour limiter le transport et offrir de bons produits frais. Nous misons énormément sur des partenariats locaux et régionaux afin de partager notre passion pour de la bonne bouffe, tant pour les viandes, les fruits et légumes, les farines, la boulangerie, les produits laitiers et les fromages et autres. En plus d’offrir des produits toujours frais, nous proposerons à notre clientèle des produits en vrac, des produits transformés, sans oublier de précieux conseils et même, à l’occasion, des journées dégustation», renchérit Carl Martin.

Ouvert depuis le 30 mai, Les Campagnards – Marché urbain offre une panoplie impressionnante de produits du terroir comme des légumes et des fruits, des farines, des viandes et des substituts, du prêt-à-manger, de la boulangerie, des breuvages et autres, sans oublier un service aux entreprises. (Crédit photo : Caroll-Ann Gilbert)

Un projet familial

Comme mentionné, Les Campagnards – Marché urbain, c’est un projet familial qui aura nécessité un investissement fort important.

«On voulait s’implanter dans un secteur bien précis, entre les boulevards Lemire et Saint-Joseph. Nous avons donc fait l’acquisition de la bâtisse du 206, rue Saint-Damase, laquelle a été complètement rénovée. Ce projet a aussi amené la création de sept emplois. Nous lançons maintenant une invitation à toute la population du grand Drummondville et même d’ailleurs à venir nous visiter et vivre l’expérience d’un marché urbain», soulignent les frères Carl et Alexandre Martin.

«Au plaisir de partager notre esprit campagnard», concluent les deux entrepreneurs.

 

 

Partager cet article