TRANSPORT. Le service de transport collectif de la MRC de Drummond va bon train. Au terme des quatre premiers mois d’exploitation, les chiffres enregistrent une hausse constante.
Lors de la dernière séance du conseil des maires, la présidente du comité de mobilité durable (CMD) et mairesse de Saint-Germain-de-Grantham, Nathacha Tessier, a indiqué qu’un total de 1 266 déplacements ont été réalisés par le Mobilibus. Une pointe de 410 déplacements a été enregistrée en avril. À titre comparatif, 158 demandes ont été réalisées en janvier, soit le premier mois de la mise en service.
Devant ces chiffres, le comité a décidé de se pencher sur la pertinence de maintenir le service de Transport collectif Drummond offert par le Centre de services scolaire des Chênes (CSSDC). Grâce à celui-ci, les gens des municipalités rurales de la MRC peuvent emprunter les autobus scolaires pour se rendre à Drummondville le matin et le soir.
Le comité recommande de mettre fin à ce service en septembre prochain. Une décision officielle doit encore être prise pour ce dossier.
De plus, avec l’instauration des réservations récurrentes, plusieurs usagers ont eu à annuler de leurs déplacements à la dernière minute. Afin d’améliorer la situation, Taxi Central, mandataire du projet-pilote, peut maintenant répondre sans frais aux appels d’urgence en dehors des heures d’ouverture de la MRC de Drummond.
__
L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr