Lukas Landry passera aux Olympiques

Jonathan Habashi
Lukas Landry passera aux Olympiques
Lukas Landry. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Lukas Landry poursuivra sa carrière avec l’équipe de sa ville natale.

L’attaquant des Voltigeurs de Drummondville sera échangé aux Olympiques de Gatineau au cours des prochains jours. La nouvelle a été rapportée par le journaliste Yanick St-Denis, de la station de radio 104,7 Outaouais.

Cette transaction s’inscrit dans la foulée de l’échange ayant permis aux Voltigeurs d’obtenir Alexis Gendron plus tôt cette année.

Lukas Landry. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

À sa deuxième saison dans la LHJMQ, Lukas Landry a établi des sommets personnels avec 19 buts et 20 passes en 68 parties. En séries éliminatoires, le dynamique attaquant de 18 ans a récolté deux buts et quatre passes en 16 matchs, aidant les Voltigeurs à remporter le trophée Gilles-Courteau. Au tournoi de la coupe Memorial, l’ailier de 5 pieds, 9 pouces et 170 livres a été blanchi en trois rencontres.

Fils d’Éric Landry et frère de Manix Landry, Lukas Landry sera le troisième membre de sa famille à faire partie de l’organisation des Olympiques. Celui qui a vécu en Russie et en Suisse a été un choix de quatrième ronde des Voltigeurs en 2021.

L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article