HOCKEY. Lukas Landry poursuivra sa carrière avec l’équipe de sa ville natale.
L’attaquant des Voltigeurs de Drummondville sera échangé aux Olympiques de Gatineau au cours des prochains jours. La nouvelle a été rapportée par le journaliste Yanick St-Denis, de la station de radio 104,7 Outaouais.
Cette transaction s’inscrit dans la foulée de l’échange ayant permis aux Voltigeurs d’obtenir Alexis Gendron plus tôt cette année.
À sa deuxième saison dans la LHJMQ, Lukas Landry a établi des sommets personnels avec 19 buts et 20 passes en 68 parties. En séries éliminatoires, le dynamique attaquant de 18 ans a récolté deux buts et quatre passes en 16 matchs, aidant les Voltigeurs à remporter le trophée Gilles-Courteau. Au tournoi de la coupe Memorial, l’ailier de 5 pieds, 9 pouces et 170 livres a été blanchi en trois rencontres.
Fils d’Éric Landry et frère de Manix Landry, Lukas Landry sera le troisième membre de sa famille à faire partie de l’organisation des Olympiques. Celui qui a vécu en Russie et en Suisse a été un choix de quatrième ronde des Voltigeurs en 2021.
Lukas Landry sera échangé aux @OlympiquesGAT. Champion du Trophée Gilles-Courteau avec les @VoltigeursDRU, le Gatinois est une compensation dans l’échange d’Alexis Gendron.
Après le père et le frère, Lukas rentre à la maison. #LHJMQ
— Yanick St-Denis (@StDenis1047) May 31, 2024
L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr