Un premier pas pour les Voltigeurs football

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Un premier pas pour les Voltigeurs football
Les Voltigeurs football du Cégep de Drummondville ont défait les Gaulois du Cégep de La Pocatière 28-23 lors d’un match hors-concours le 26 mai à Drummondville. (Photo : Guy Janelle)

FOOTBALL. Les Voltigeurs football du Cégep de Drummondville ont remporté leur match hors-concours par la marque de 28 à 23 contre les Gaulois du Cégep de La Pocatière, dimanche, sur le terrain de la rue Marchand. Bien qu’il n’y avait pas de réel enjeu à cette partie, l’entraîneur-chef voit beaucoup de positif à cette performance.

Il s’agissait des débuts de Michaël Robin à la barre des Voltigeurs. Cette première réussite donne confiance à toute la formation pour la prochaine saison.

«Le résultat amène du positif pour tout le monde. On a travaillé fort et on a montré qu’on est capable de compétitionner avec les équipes de notre ligue. On peut croire en nos moyens. On a eu une belle intensité pendant le match. On a donné le tempo en défensive et l’offensive a bien répondu aux bons moments», a souligné Michaël Robin.

Le nouvel entraîneur-chef des Voltigeurs football du Cégep de Drummondville, Michaël Robin, considère que son équipe sera capable de créer un doute dans l’esprit de ses adversaires la saison prochaine. (Photo : Guy Janelle)

De plus, le visage de l’équipe change passablement en 2024. Michaël Robin compte sur une quarantaine de recrues dans son alignement et une trentaine de vétérans. Le manque de cohésion a légèrement paru en début de partie, mais plus le temps s’écoulait, plus les joueurs ont trouvé leur rythme.

Maintenant, les Voltigeurs entrent dans la phase estivale de leur entraînement. Ils s’entraîneront au rythme d’une fois par semaine et devront courir chaque semaine pour conserver la forme d’ici au début du camp de préparation, le 10 août.

«Il faudra travailler fort cet été et être assidu. Il faut continuer à mettre les efforts avec la même énergie et le même état d’esprit pour se rendre là où on veut être. Tant moi, que le groupe d’entraîneurs et les joueurs voulons changer les choses. Je pense que les joueurs ont embarqué dans le bateau et me font confiance et, pour cela, je les remercie. Toute l’équipe veut la même chose, soit de gagner des matchs et progresser», a partagé Robin.

Bien que cette victoire ait de quoi réjouir, l’entraîneur tempère plutôt les attentes. Les Voltigeurs s’embarquent dans un processus qui demandera du temps, soutient-il.

«Les gars doivent être des étudiants-athlètes avant tout. Implanter une nouvelle culture ne se fera pas en un an ou deux. Il faut y croire et avoir confiance. Les joueurs doivent faire ce qu’ils ont à faire, tout comme le fera le personnel d’entraîneurs. On veut poursuivre notre évolution et être meilleur à chaque match. C’est peut-être ce qui sera le plus difficile. Il ne faudra pas revenir dans nos vieilles habitudes et agir avec un excès de confiance», a insisté Michaël Robin, qui continuera de diriger les Vandoos de Drummondville.

L’entraîneur estime que son équipe sera capable de créer le doute dans l’esprit de ses adversaires l’automne prochain. Michaël Robin ne jugera pas du succès de son alignement selon les victoires et les défaites, mais plutôt sur l’évolution et l’amélioration qu’il percevra au fil de la saison.

Les Voltigeurs amorceront leur calendrier régulier le samedi 31 août. Ils rendront visite aux Cavaliers du Collège Champlain de Saint-Lambert dès 13 h.

__

L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article