HOCKEY. Marc-Olivier Duquette part à la conquête de la coupe Kelly.
L’ex-défenseur des Voltigeurs de Drummondville tentera d’aider les Mavericks de Kansas City à remporter l’emblème de la suprématie dans la ECHL. En finale des séries éliminatoires, les Mavericks seront opposés aux Everblades de la Floride.
Âgé de 26 ans, Marc-Olivier Duquette a récolté 29 points (9-20) en 70 parties avec les Mavericks en saison régulière. Son différentiel de +29 a été parmi les meilleurs du circuit. Durant le parcours éliminatoire de son équipe, le robuste arrière de 6 pieds, 4 pouces et 201 livres a obtenu sept passes en 15 joutes.
Originaire de Châteauguay, Marc-Olivier Duquette est l’un de deux Québécois qui participera à la finale de la ECHL en compagnie de son coéquipier David Noël. Ayant porté les couleurs des Voltigeurs pendant trois saisons, entre 2016 et 2019, Marc-Olivier Duquette dispute une cinquième campagne dans la ECHL.
Champions de la saison régulière, les Mavericks ont vaincu le Walleye de Toledo en six parties en demi-finale. Le club du Missouri participe à la finale de la ECHL pour la première fois de son histoire.
Champions en titre de la coupe Kelly en 2022 et 2023, les Everblades ont éliminé le Thunder d’Adirondack en six rencontres en demi-finale.
Alors que les Mavericks sont affiliés au Kraken de Seattle, les Everblades sont l’une des filiales des Panthers de la Floride.
Le premier match de cette série quatre de sept sera disputé vendredi soir, au Missouri.
L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr