DRUMMONDVILLE. La Coalition pour un hôpital régional à Drummondville salue la nomination de Jacinthe Cloutier à titre de nouvelle présidente-directrice générale adjointe (PDGA) au Centre intégré de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS-MCQ).
Les membres de la Coalition souhaitent désormais rencontrer Mme Cloutier dans les meilleurs délais afin de s’assurer que le projet de construction d’un nouvel hôpital régional demeure au sommet des priorités du CIUSSS-MCQ.
Bien qu’elle survienne plusieurs semaines après le départ officiel de sa prédécesseure Nathalie Boisvert, cette nomination est accueillie positivement par les membres de la Coalition. Il est d’ailleurs rassurant de constater que le choix du gouvernement du Québec s’est arrêté sur une candidate déjà familière avec la réalité unique du Centre-du-Québec. En effet, selon sa biographie officielle, Jacinthe Cloutier a longtemps oeuvré au sein du réseau de la santé de la région, notamment à titre d’ergothérapeute, de coordonnatrice clinique, de conseillère cadre et, plus récemment, de directrice de la proximité, du partenariat et de la fluidité pour le réseau local de services Drummond.
La Coalition souhaite donc la bienvenue à Mme Cloutier et tient à lui assurer sa pleine et entière collaboration dans le cadre de l’accomplissement de son mandat. Elle espère que Mme Cloutier sera en mesure de faire entendre une voix centricoise forte au sein du CIUSSS-MCQ afin d’y faire progresser les priorités de la région, à l’instar de sa prédécesseure.
Au cours des prochaines semaines, la Coalition sollicitera assurément une première rencontre avec Mme Cloutier afin de s’assurer que le dossier de la construction d’un nouvel hôpital régional à Drummondville demeure la priorité de la nouvelle venue, mais également de l’ensemble du CIUSSS-MCQ. (LT)