CULTURE. Le Stage Band du Cégep de Drummondville a obtenu la mention or dans la catégorie Jazz instrumental lors de sa récente participation au MusicFest Canada de Toronto.
Cette année, le groupe a atteint un niveau impressionnant et c’est d’ailleurs ce qu’il a prouvé en livrant une performance de haut calibre lors de la compétition. Afin de pouvoir jouer sur la scène du MusicFest Canada, les ensembles doivent obtenir leur place en se produisant à un niveau exceptionnel lors de l’un des 54 festivals affiliés d’un océan à l’autre. C’est en remportant les honneurs lors du JazzFest des jeunes, qui a eu lieu un peu plus tôt cette année, que le groupe a obtenu son laissez-passer pour cet événement d’envergure.
Une des membres du groupe, Alicia Arcand, a également été décorée d’une plaque afin de souligner son talent exceptionnel pour la contrebasse et sa contribution musicale au groupe.
Le collège souligne l’implication des enseignants qui dirigent les étudiants qui composent le Stage Band, soit Billy Bouffard, Philippe Brochu, Edouard Touchette et Jean-François Gagnon. (LT)