DRUMMONDVILLE. Deux ans après le lancement de huit initiatives visant la relance de son centre-ville, la Ville de Drummondville lance un deuxième coup de sonde pour connaître l’avis des citoyens quant à l’achalandage, l’image ainsi que leur niveau de satisfaction.
Citoyens, commerçants ou entreprises de services ont jusqu’au 15 juin pour répondre au questionnaire disponible en ligne sur la plateforme FORUM à l’adresse forum.drummondville.ca.
«Il y a eu de l’action au centre-ville depuis 2022 : le lancement de l’image de marque distinctive Oh ! centre, des programmations estivales enlevantes et le lancement de la promenade ludique comprenant 10 stations de jeux au centre-ville, par exemple. Les membres du conseil municipal et moi-même sommes très fiers des dernières initiatives pour propulser ce secteur apprécié et populaire. Nous invitons la population à répondre en grand nombre à ce sondage de satisfaction», soutient Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville.
Rappelons que la contribution financière de 900 000 $, émanant du ministère de l’Économie et de l’Innovation, a permis à la Ville de Drummondville de mettre en œuvre huit initiatives prévues au plan d’action sur l’horizon 2022-2023.
Ces projets concernent l’amélioration de l’expérience client et citoyen au centre-ville ainsi que la bonification de certaines infrastructures, à savoir :
- Élaborer une image de marque distinctive pour le centre-ville;
- Mener une campagne de promotion pour faire rayonner le centre-ville;
- Développer une signature graphique pour le centre-ville;
- Animer les rues du centre-ville, notamment par des spectacles éphémères;
- Définir des plans concepts de réaménagement des axes structurants que sont les rues Heriot et des Forges;
- Lancer de nouveaux parcours urbains de découvertes;
- Réaliser des sondages auprès des différentes clientèles du centre-ville.
«Je suis très heureuse de voir que le Plan d’action pour la relance du centre-ville de Drummondville, qui a été élaboré par la Commission de développement du centre-ville et du projet Fortissimo, porte fruits. Nous poursuivons le travail, et ce, avec la contribution de la population pour un centre-ville qui nous ressemble», a conclu Catherine Lassonde, conseillère municipale du district 3 et présidente de la Commission de développement du centre-ville et du projet Fortissimo. (LT)