Une retraite bien méritée pour Mario Marcotte

Contenu commandité
Une retraite bien méritée pour Mario Marcotte
(Photo courtoisie)

Publireportage

Après plus de 40 ans à la direction de Les Récoltes Marcotte

Le vendredi 10 mai dernier marquait toute une étape dans la carrière professionnelle du Drummondvillois Mario Marcotte. En effet, cette journée s’avérait la dernière d’une longue carrière passée à l’intérieur de l’entreprise Les Récoltes Marcotte, un grossiste spécialisé en fruits et légumes fort bien connu au Québec.

Cette dernière journée, Mario Marcotte l’a vécu sereinement.

«J’étais rendu à cette étape», lance d’entrée de jeu le principal intéressé, sourire aux lèvres. Et il ajoute : «Mes parents, Alexandre Marcotte et Gisèle Tétreault, ont lancé cette entreprise dans une grange à Saint-Liboire, il y a plus de 60 ans. Et j’y ai fait mon apprentissage il y a plus de 40 ans. C’est tout un bail et l’entreprise n’a jamais cessé d’évoluer.

Depuis que Les Récoltes Marcotte ont pignon sur rue au 1175 boulevard Lemire, on n’a jamais cessé de grandir. J’ai pris la relève de mes parents et depuis 25 ans, j’ai le plaisir de partager la direction de l’entreprise avec mon ami et partenaire d’affaires Robert Brunelle. Dans quelques années, ce sera au tour de Robert de prendre une retraite bien méritée mais nous sommes heureux de pouvoir compter sur une très bonne relève. Éventuellement, l’entreprise sera entre bonnes mains avec nos garçons Marc-André Brunelle et Maxime Marcotte.

Au fil des ans, nous sommes devenus un des plus grands distributeurs de fruits et légumes au Québec et ça, j’en suis très fier.»

Un succès d’équipe

Si l’entreprise Les Récoltes Marcotte est reconnue aujourd’hui comme un leader dans son champs d’activités, le nouveau retraité ne se cache pas pour dire que c’est en raison du travail inlassable de toute une équipe.

«Dans notre vaste entrepôt du boulevard Lemire, il y a 40 personnes qui contribuent chaque jour au bon déroulement des activités. À ce nombre, on doit ajouter une dizaine de personnes qui travaillent à notre kiosque du Marché public. Tous ces gens ont à cœur le succès de l’entreprise et ils y contribuent à leur manière.

Il faut aussi penser à notre très grande clientèle qui nous appuie depuis des années, que ce soit au Marché public de Drummondville ou dans les différents commerces que nous desservons à travers le Québec.

Je crois fermement que la population de Drummondville et d’ailleurs et nos employés y sont pour quelque chose dans le succès de Les Récoltes Marcotte», affirme celui qui, même à la retraite, a l’intention de se pointer occasionnellement au kiosque du Marché public, question d’aller échanger avec les fidèles clients de l’entreprise.

Un avenir prometteur

Même s’il a décidé de s’accorder un peu de bon temps, Mario Marcotte se dit persuadé que l’entreprise qu’il a dirigée n’a pas fini de faire parler d’elle.

«L’entreprise est en bonne santé et le futur est très encourageant. Les Récoltes Marcotte, c’est une histoire de gens passionnés et ça, j’en suis très fier», conclut celui qui tient à remercier publiquement la population du grand Drummondville pour tout ce support qu’elle a apporté aux Récoltes Marcotte, au fil des ans.

Partager cet article