DRUMMONDVILLE. À l’occasion de la Journée de l’environnement, la Ville de Drummondville organise une activité portes ouvertes dans ses ateliers municipaux, le 1er juin.
Il s’agit d’un accès inédit pour les citoyens. «Dans le cadre de la Journée de l’environnement, on trouvait que c’était une belle occasion de montrer que les travaux publics et le service de l’environnement en font beaucoup pour l’environnement de la ville. On le fait pour démystifier le travail des cols bleus aux ateliers municipaux. L’entretien de la ville représente l’un des budgets les plus importants», indique la conseillère en relations publiques à la Ville, Anne-Elisabeth Benjamin.
Pour les petits passionnés de camions lourds ou les grands qui s’intéressent à la gestion d’une ville, c’est l’occasion idéale de venir poser vos questions sur la circulation, l’entretien de la voie publique, l’environnement, le déneigement, la machinerie, la gestion des matières résiduelles ainsi que le traitement des eaux usées et de l’eau potable.
L’activité est gratuite. Elle se déroule de 8 h à 14 h. Les ateliers municipaux sont situés au 1005 rue Saint-Thomas.
Du compost en vrac
Les personnes qui souhaitent obtenir du compost en vrac doivent se présenter sur les lieux munis de leurs propres contenants et d’une pelle pour se prévaloir de l’offre en libre-service. De son côté, le service des travaux publics assurera le remplissage des remorques des participants à l’aide d’un chargeur.
La Ville profitera de cette activité pour faire la distribution de sacs en papier destinés au ramassage des feuilles mortes. Rappelons que l’utilisation de sacs de poubelle en plastique n’est plus acceptée lors des collectes de feuilles mortes municipales. Des sacs à résidus de cuisine seront aussi disponibles.
Distribution d’arbres en pot
La Journée de l’environnement à Drummondville sera également l’occasion de mettre la main sur des arbres en pot. Cette année, les essences disponibles sont : érable à sucre, poiriers et ginkgo biloba. Notons que tous les arbres ont été réservés.
Cette distribution s’inscrit dans le cadre de la Politique de l’arbre de la Ville de Drummondville et vise notamment à augmenter la canopée sur l’ensemble du territoire drummondvillois.
Soulignons que l’activité sera remise au lendemain, dimanche 2 juin, en cas de forte pluie. Pour obtenir plus d’informations à propos de la Journée de l’environnement à Drummondville, la population est invitée à composer le 3-1-1.
__
L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr