GYMNASTIQUE. Les athlètes du club Drummond Gym ont livré la marchandise lors de la coupe provinciale de gymnastique qui s’est déroulée récemment à Granby.
Réunissant plus de 450 participants, cette compétition était la dernière grande rencontre de la saison où les meilleures gymnastes de la province pouvaient se mesurer entre elles.
Pas moins de huit gymnastes du club drummondvillois s’étaient classées pour cet événement, à savoir Alice Guilbert, Camilia Aubry, Sarah Ménard, Esther Bérénice Côté, Angélique Graton, Alex-Ann Soucy, Isaquëlle Béland et Évangélique Paquet. Pour le club local, il s’agit là d’une belle progression d’année en année quant au nombre d’athlètes qualifiées pour cette finalité québécoise.
Les résultats obtenus par les gymnastes drummondvilloises ont fait le bonheur de leurs entraîneures, considérant le nombre important de compétitrices présentes à Granby. Sarah Ménard, chez les N5 9-10 ans, a pris la huitième place au saut.
Dans la même catégorie, mais chez les 15 ans et plus, Bérénice Côté a terminé en huitième position au saut et au septième échelon à la poutre en plus de remporter une médaille d’argent aux barres. Au total des appareils, elle s’est classée septième.
Chez les N6 15 ans et plus, Isaquëlle Béland a terminé au quatrième rang au sol alors qu’Évangélique Paquet s’est classée en huitième place.
Après le spectacle annuel du 1er juin prochain, les athlètes drummondvilloises profiteront d’un repos bien mérité de quelques semaines. (JH)
L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr