Des résultats à l’opposé pour le Brock et le Saint-Fred

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Des résultats à l’opposé pour le Brock et le Saint-Fred
Xavier Langlois. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

BASEBALL. Le Brock Nutrite Lambert a conclu sa troisième semaine d’activité dans la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) avec une victoire et une défaite. Pendant ce temps, le Saint-Fred est demeuré invaincu en quatre parties dans la Ligue de baseball senior de la Vallée-des-Forts (LBSVF).

Le Brock a bien amorcé le weekend avec une victoire de 8-1 sur le Big Bill de Coaticook vendredi. Cependant, les Drummondvillois n’ont pas été en mesure de répéter leur exploit dimanche face aux Cascades de Shawinigan. Le Brock s’est incliné par la marque de 12-2 au stade Réal-Dufresne.

L’équipe locale a rapidement pris les devants. Dès leurs deux premiers tours au bâton, les Cascades ont inscrit chaque fois deux points. Vincent Bourget, Philippe Bourassa et Ismaël Ballard ont produit les points.

Le Brock a répliqué en début de troisième manche en inscrivant ses deux points de la rencontre grâce à des simples de Tom Guilbert et d’Alexandre Clavette. Les Cascades ont immédiatement répliqué à l’aide d’un circuit de Bourassa. En quatrième manche, un circuit en solo d’Antoine Gervais et un simple de Vincent Bourget ont donné une priorité de cinq points à Shawinigan.

En fin de sixième manche, les Cascades ont explosé avec une production de cinq points. Vincent Bourget a claqué une longue balle qui a produit trois points.

Le lanceur Francis Désilets a signé la victoire. En cinq manches de travail, il a retiré cinq frappeurs sur des prises. Du côté du Brock, Hokuto Kanai a encaissé la défaite. En trois manches au monticule, il a permis six coups sûrs, deux buts sur balles et encaissé trois points mérités, tout en réussissant trois retraits au bâton. Xavier Langlois a lancé les trois autres manches de la partie. Il a concédé sept coups sûrs, un but sur balles et sept points mérités. Il a enregistré deux retraits sur des prises.

Après ses cinq premiers matchs, le Brock Nutrite Lambert a signé deux victoires et trois défaites. L’équipe pointe au quatrième rang de la section B45 de la LBMQ. Drummondville disputera son prochain match ce vendredi 31 mai à 20 h alors que le Cactus de Victoriaville sera l’équipe visiteuse au stade Rémi-Deshaies de Victoriaville.

Le Saint-Fred invaincu

Dans la LBSVF, le Saint-Fred a poursuivi son excellent début de saison vendredi. Drummondville a cette fois-ci signé une victoire de 9-3 sur les A’s de La Prairie pour demeurer parfaite en quatre rencontres.

En offensive, Jean-Christophe Bergeron a frappé trois coups sûrs et obtenu un but sur balles en quatre présences au bâton, dont un double. Il a également produit un point et en a marqué deux autres.

Le Saint-Fred est invaincu en quatre parties en 2024. (Photo : archives, Dominic Sauvageau)

«On a donné le premier point dès le début, mais nous avons répliqué immédiatement en nous rendant sur les buts. Nous avons pris le momentum du match et le vent a changé de direction en notre faveur. J’avais bien fait au premier match de la saison, mais ça a été plus difficile lors de notre match sur la route. Tout s’est replacé ce soir», a commenté Jean-Christophe Bergeron.

Il ne faut pas passer sous silence la performance de Charles Deguire qui a frappé un coup de circuit qui a produit trois points dès la première manche. Ensuite, David Bentamy a ajouté un circuit en solo pour donner une avance de 4-1 au Saint-Fred au terme du premier tour au bâton.

Le lanceur Xavier Simoneau a signé la victoire. En quatre manches au monticule, il n’a concédé que trois points et quatre coups sûrs. Il a réussi deux retraits au bâton. En relève, Philippe Gélinas a concédé deux coups sûrs, mais aucun point. Il a également retiré deux frappeurs sur des prises pour protéger l’avance du Saint-Fred.

«C’est un début de saison à l’image de nos attentes, a expliqué l’entraîneur-chef Vincent Bourgeois. Notre profondeur et la polyvalence de nos joueurs pouvant tous jouer à plusieurs positions, nous a bien servi. Ce soir, nous avions plusieurs joueurs réguliers, qui évoluent à des positions clés, absents. Ce sont des joueurs importants de l’alignement partant. Il faut aussi dire que nos lanceurs sont plus patients au monticule. Contrairement aux années dernières, les joueurs argumentent beaucoup moins les décisions des officiels. Nous avons un meilleur contrôle.»

Le Saint-Fred sera de retour à l’action dès ce soir alors qu’il rendra visite aux Indians de Granby, champions de la dernière saison, sur le coup de 20 h.

«Granby a perdu quelques éléments clés avec leur nouveau club dans la LBMQ. Mais je suis convaincu qu’ils ont de la profondeur et ce ne sera pas un match facile. Un bon test nous attend», a indiqué Vincent Bourgeois.

__

L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article