JEUNESSE. Pas moins de 35 entreprises participeront à la 11e édition du Marché des petits entrepreneurs de Drummondville, ce qui représente un nombre record.
«Cette année, les inscriptions pour notre marché se sont comblées en moins d’une semaine. On était vraiment impressionné. Au fil des années, les jeunes veulent revenir dans l’événement. Il y en a qui sont à leur sixième participation. On se retrouve aussi avec des jeunes qui ont découvert cette journée et ils ont envie de vivre une première expérience», fait savoir Maude Côté, organisatrice du marché et conseillère en entrepreneuriat au Carrefour jeunesse-emploi Drummond (CJED).
Le Marché des petits entrepreneurs offre la possibilité aux jeunes de créer un projet d’entreprise à leur image et d’explorer leur fibre entrepreneuriale tout en s’amusant.
Âgés de 5 à 17 ans, les entrepreneurs en herbe ont fait preuve de créativité en développant des produits variés tels que des gourmandises, des créations de laine, des sacs magiques, des plans pour le potager ainsi que des bijoux et des accessoires.
«On a une belle nouveauté. On a une entreprise qui propose de la réalité virtuelle», souligne Maude Côté.
Cet événement est l’occasion pour eux de développer leur persévérance, leur débrouillardise et leur confiance, tout en apprenant la valeur du travail bien fait et de l’argent.
«Ce sont des jeunes qui s’investissent depuis des semaines, voire des mois, pour trouver une idée créative de produit. Au fil des semaines, ça leur permet de développer des connaissances et des compétences», indique Maude Côté.
«La journée même, c’est vraiment une belle valorisation pour eux de voir les gens les encourager en achetant leur création sur laquelle ils ont travaillé fort», complète-t-elle.
Le CJED participe pour une huitième année à la Grande journée des petits entrepreneurs.
Plus de 180 Marchés de petits entrepreneurs ont été organisés lors de la dernière édition en 2023, ce qui représente 8000 jeunes entrepreneurs.
L’événement se tiendra le 1er juin aux Promenades Drummondville, de 10 h à 15 h. Il est recommandé d’apporter de l’argent comptant.
__
L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr