AFFAIRES. Le monde du golf (Golfworld) a annoncé l’implantation, dans les prochains mois, d’un centre de divertissements à Drummondville. D’une superficie allant au-delà de 1400 mètres carrés (15 000 pi carrés) et nécessitant un investissement d’environ 1,5 M $, le projet sera l’un des cinq prévus au Québec.
Ces nouveaux complexes de golf sont destinés à révolutionner l’industrie en offrant tous les services aux golfeurs, mais surtout en rendant le sport plus accessible et plus attrayant pour un public plus large.
«On s’est inspirés des meilleurs centres de golf en Amérique. Nous avons étudié, analysé et même visité tous les grands centres de golf au Canada tels que Modern Golf, LaunchPad, Club Champion et ainsi qu’aux États-Unis avec les Xgolf et les Topgolf», a expliqué Dominic Côté, l’un des promoteurs et actionnaires du projet.
L’attraction la plus spectaculaire est le Skyputt, un minigolf de luxe niché sur le toit d’un immeuble. «Comme nous sommes à négocier le bail, on va pouvoir déterminer plus tard si ce produit sera offert de cette façon. Sinon, il sera intérieur et offrira la même expérience», a précisé M. Côté.
À l’intérieur du centre, l’espace des simulateurs sera des plus impressionnants avec ses 15 simulateurs ProSim de nouvelle génération. ProSim est une entreprise trifluvienne qui possède l’un des meilleurs systèmes sur le marché et qui continue jour après jour à développer ses technologies.
«Ce sera très moderne en ce qui concerne le design, très électrique et festif comme ambiance avec des écrans géants partout, un système d’éclairage et de son à la fine pointe de la technologie», a tenu à préciser l’actionnaire.
Un dernier espace, le centre de performance, sera le cœur du projet pour les golfeurs. Un espace de 6000 pieds carrés comprendra un immense vert de pratique avec une zone de coup d’approche ainsi qu’une trappe de sable intégrée pour pratiquer les sorties de bunkers. On y retrouvera des simulateurs avec la technologie Gcquad pour l’ajustement de bâtons, des filets avec caméra intégrée pour l’Académie et les enseignants ainsi qu’un atelier de réparations.
«Il y a beaucoup à dire, mais j’ai tellement hâte de présenter ça aux gens. Nous envisageons l’ouverture du centre dans une fenêtre de 6 à 12 mois. Il faudra préalablement effectuer des travaux qui vont s’échelonner sur 6 à 8 semaines», a terminé M. Côté.
L’ouverture du centre de golf pourrait créer jusqu’à 20 emplois.
L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr