Ils représenteront le Québec en Autriche (mise à jour)

Ils représenteront le Québec en Autriche (mise à jour)
Xavier Bergeron et Justin Cormier représenteront le Québec dans la catégorie des moins de 13 ans aux Jeux mondiaux unis, qui se dérouleront en Autriche. (Photo : gracieuseté)

HOCKEY-BALLE. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a beaucoup de talent dans le milieu du hockey-balle à Drummondville.

Plusieurs joueurs du centre DekHockey Drummond ont été sélectionnés au sein des équipes du Québec en vue des Jeux mondiaux unis (United World Games). Cette compétition jeunesse multisports d’envergure internationale se déroulera à Klagenfurt, en Autriche, du 20 au 23 juin prochain.

Dans la catégorie des moins de 13 ans, Xavier Bergeron, de Drummondville, et Justin Cormier, de Saint-Germain-de-Grantham, ont réussi à se tailler une place au sein de la formation québécoise.

L’équipe des moins de 13 ans du Québec à l’entraînement. (Photo : gracieuseté)

«Je suis vraiment content d’avoir été choisi dans l’équipe U13 Québec, a affirmé Justin Cormier. J’ai hâte de jouer contre les équipes de différents pays. Je suis très excité de découvrir le niveau de jeu à ce championnat.»

Chez les moins de 15 ans, le gardien Loïc Vigneault et les joueurs Jacob Léonard et Charles-Antoine Dumas, de Drummondville, ont également percé l’équipe du Québec à la suite d’un camp de sélection. Le gardien Félix Houle (Saint-Germain) jouera pour sa part avec Équipe Canada au sein de la formation de l’Ontario.

Chez les moins de 17 ans, Jacob Cantin (Drummondville), Olivier Beausoleil (Saint-Germain) et Nathael Gosselin (Drummondville) se préparent à vivre cette aventure unique.

Par ailleurs, au hockey sur glace à trois contre trois, le gardien Mathis Nault et le joueur Thomas Jutras, de Drummondville, représenteront le Québec chez les moins de 14 ans. Ils seront dirigés par l’ancien joueur des Voltigeurs et des Tigres, Félix Lauzon.

Un deuxième championnat

Trois médaillés d’or de la dernière édition seront en quête d’un deuxième championnat. Charles-Antoine Dumas a été nommé capitaine de l’équipe M15, alors qu’Olivier Beausoleil fait partie des leaders de l’équipe M17. Félix Houle y sera également.

Charles-Antoine Dumas. (Photo : gracieuseté)

«C’est vraiment une belle expérience qu’on va revivre en Autriche, a lancé Charles-Antoine Dumas. On sait que les équipes contre lesquelles on a joué l’an dernier vont s’être entraînées pour nous battre. La compétition devrait être plus serrée, surtout contre les Slovaques et les États-Unis.»

«J’ai vraiment hâte d’y retourner! Et je compte vraiment arriver prêt pour aider mon équipe», a ajouté le capitaine, qui a visiblement hâte d’enlever son plâtre.

La délégation du Canada sera représentée par sept équipes masculines et féminines en hockey-balle (Québec et Ontario), quatre équipes masculines en hockey sur glace et deux équipes féminines en volleyball.

Visant rien de moins que la médaille d’or lors de cette compétition, les athlètes québécois s’envoleront vers l’Europe dès le 18 juin.

L’an dernier, chacune des six équipes québécoises de hockey-balle avait d’ailleurs remporté une médaille en Autriche. (JH)

L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article