GYMNASTIQUE. Les jeunes gymnastes du club Drummond Gym ont fait le bonheur de leurs entraîneures lors du Challenge des régions tenu récemment à Sainte-Julie.
Organisée par la Fédération québécoise de gymnastique et le club Dymanix, cette importante compétition a réuni plus de 1000 athlètes de toutes les régions de la province. Le club drummondvillois y avait délégué 18 représentantes dans les catégories R4 et R5. Plusieurs d’entre elles y ont obtenu d’excellents résultats.
Dans la catégorie R4, Élèna Tremblay a terminé sixième aux barres et septième à la poutre chez les 11-12 ans, où 52 jeunes filles étaient en compétition.
En tumbling, Éva Breton a pris le septième rang dans sa catégorie tandis qu’Éliane Lavigne a frôlé le podium en obtenant une quatrième place.
Toujours en R4, mais chez les 13-14 ans, Morgan St-Michel a terminé en septième position à l’épreuve des barres ainsi qu’à celle du trampoline, et ce, dans un contingent de 50 compétitrices.
Dans la classe R5, chez les 11-12 ans, 42 gymnastes se mesuraient entre elles. Les athlètes drummondvilloises ont bien tiré leur épingle du jeu alors que Jade Taylor a terminé quatrième aux barres et sixième au trampoline. Sa coéquipière Gabrielle Gagné s’est illustrée en remportant une médaille d’or au saut et aux barres en plus de décrocher une septième place à la poutre.
En tumbling, Léanna Bélanger a également remporté une médaille d’or. Dans la même catégorie, Victoria Nolet a très bien fait en terminant cinquième au saut et huitième au trampoline.
Chez les 15 ans et plus, Mariane Duplessis a terminé cinquième aux barres et septième au tumbling. Elle faisait partie d’un groupe de 45 gymnastes dans la classe R5. (JH)
L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr