AFFAIRES. Depuis quelques années, le pickleball connaît une croissance fulgurante un peu partout en Amérique. L’entreprise Booma de Warwick a récemment acquis PB Sport de Drummondville et ouvrira sous peu un magasin d’articles spécialisés. Une surface de jeu pour essayer les différents équipements sera érigée au 1012, boulevard René-Lévesque, à Drummondville.
Dominic Fournier et Jessie Harding, fondateurs de Booma, ont exprimé leur enthousiasme pour cette nouvelle étape de leur aventure entrepreneuriale.
Bien que Booma soit une jeune entreprise, son ambition est de croître et de répondre aux besoins croissants de la communauté de pickleball.
«Dès ses débuts en 2018, PB Sport, sous l’impulsion de ses fondateurs Mario Laflamme et Ian Lépine, a joué un rôle crucial dans le développement du pickleball au Québec. En étant une des premières destinations pour acheter des équipements de qualité, PB Sport a contribué à populariser ce sport dynamique dans notre province. Nous sommes fiers de continuer cet héritage et de poursuivre notre engagement à fournir aux joueurs québécois les meilleurs équipements de pickleball possibles», a exprimé Dominic Fournier, cofondateur de Booma.
Parmi les projets à venir, PB Sport envisage d’ouvrir une boutique à Drummondville, offrant aux clients un demi-terrain de pickleball permettant d’essayer les raquettes.
De plus, le site web de PB Sport www.pbsport.ca sera entièrement rafraîchi pour offrir une expérience de magasinage en ligne encore plus fluide et conviviale.
«Les travaux sont en cours et nous espérons ouvrir nos portes vers la fin du mois de juin. Nous sommes impatients de rencontrer nos clients et de les accompagner dans leur passion pour le pickleball», a déclaré Jessie Harding.
L’ouverture du commerce pourrait créer un emploi à temps plein et d’autres à temps partiel.
«On verra la demande, mais on a aussi un magasin ambulant. Lors des tournois, nous sommes présents pour bien conseiller et comprendre les besoins des clients. Alors, il y a plusieurs possibilités», a ajouté Mme Harding.
Le montant de l’investissement n’a pas été précisé.