Saint-Fred 13, Rays 3 : «C’est bon pour le moral»

Jonathan Habashi
Saint-Fred 13, Rays 3 : «C’est bon pour le moral»
Le Saint-Fred a signé une deuxième victoire en autant de sorties cette saison. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

BASEBALL. Le Saint-Fred a signé une deuxième victoire en autant de matchs cette saison, vendredi soir, au parc Celanese, en s’imposant 13-3 sur les Rays du Haut-Richelieu dans un match de la Ligue de baseball senior de la Vallée-des-forts (LBSVF).

Les hommes de l’entraîneur-chef Vincent Bourgeois ont inscrit pas moins de 10 points dès la première manche. Charles Deguire a fait résonner son bâton avec deux coups de circuit, dont un grand chelem. Les Drummondvillois ont ajouté un point en troisième manche et deux autres à leur quatrième tour au bâton.

«On a débuté la manche avec deux retraits, a fait observer Vincent Bourgeois. Rien ne laissait croire qu’on marquerait 10 points et que 11 frappeurs se présenteraient au bâton dans cette manche. C’est bon pour le moral une manche de la sorte, surtout que nos adversaires avaient marqué un point lors de leur première présence.»

Au monticule, le partant Steven Collins a permis un point en deux manches de travail, retirait trois frappeurs sur des prises. William Perreault est venu en relève pendant deux manches, n’accordant aucun point et retirant quatre frappeurs au bâton. Philippe Gélinas a lancé la dernière manche, allouant deux points aux Rays.

Vincent Bourgeois. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

«Il n’y a pas de meilleure façon de débuter la saison, a exprimé Vincent Bourgeois. Ça met les gars en confiance. C’est mon premier match officiel comme entraîneur et ça me fait énormément plaisir. Il y a une belle ambiance, les recrues poussent et j’ai beaucoup de profondeur. On devrait avoir une bonne saison. J’ai de nouveaux jeunes qui veulent embarquer sur le terrain, des jeunes qui nous arrivent du sport-études, ce qui leur donne une bonne expérience de balle.»

Le partant des visiteurs, Julio De la Cruz, n’a pas terminé la première manche. Victime de dix points sur cinq coups sûrs, il a atteint trois frappeurs.

Le Saint-Fred affrontera à nouveau les Rays, dimanche soir, à compter de 19 h, à Saint-Bruno-de-Montarville. Les Brewers seront de retour au parc Celanese le vendredi 24 mai, à 20 h, pour y affronter les A’s de La Prairie. Lors de son match d’ouverture, la semaine dernière, Drummondville avait vaincu La Prairie au compte de 9-6.

L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article