BASEBALL. Dans la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ), le Brock Nutrite Lambert a livré une solide performance face aux Expos, vendredi soir, à Sherbrooke, mais ce ne fut pas suffisant pour soutirer la victoire. La formation drummondvilloise s’est avouée vaincue 4-3.
Disputant leur match d’ouverture locale, les Expos ont pris les devants en fin de troisième manche sur un circuit en solo de Nelson Ercia Jr. À son retour au bâton, le Brock a créé l’égalité grâce à un double de Xavier Langlois.
Après avoir vu les locaux reprendre les devants 2-1 sur une erreur, les visiteurs ont à leur tour profité d’une largesse en défensive pour prendre une avance de 3-2 en début de cinquième manche. En fin de sixième manche, Ismael Pena a égalé la marque avec un simple, puis Kirk Fryer a produit le point de la victoire avec un double.
En offensive pour le Brock, Tom Guilbert a été une bougie d’allumage en réussissant trois coups sûrs, dont un double.
Au monticule, les partants Oscar Rodriguez (quatre manches de travail) et Hokuto Kanai (trois manches et un tiers) ont enregistré chacun trois retraits sur des prises. Guillaume Chénard a décroché la victoire tandis que Jonathan Raymond a récolté le sauvetage pour les Expos (1-1). Malgré trois retraits au bâton en deux manches et deux tiers de travail, Masatoshi Sakurai a encaissé la défaite.
Le Brock (1-2) sera l’hôte du Big Bill de Coaticook (2-0), vendredi soir, à compter de 20 h, au stade Léo-Asselin d’Acton Vale.
L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr