SPORT. En date de ce jeudi 16 mai, 10 621 dossards ont été vendus en vue de la Course des Chênes-toi Bourret, qui aura lieu ce dimanche.
L’événement demeure le deuxième le plus couru au Québec. «Pour une région comme la nôtre, c’est dur à battre!», lance le coordonnateur Carl Houle.
Pour ceux qui espéraient s’inscrire tardivement en se basant sur la météo, sachez que les inscriptions pour les courses du 2, 5 et 10 kilomètres sont complètes.
«Ça fait longtemps que ce n’est pas arrivé. D’habitude, on est en mesure de dépanner les gens et de vendre des dossards le matin de la course, mais cette année, on ne pourra vraiment pas prendre plus de coureurs pour ces distances», soutient M. Houle. Il précise cependant que les épreuves du 1 kilomètre ainsi que le demi-marathon et le marathon sont toujours disponibles.
Pour la présente édition, les organisateurs ont prévu consacrer davantage d’énergie à la préservation de l’environnement. En plus de la collecte à trois voies, des stations de recharge d’eau sont prévues sur le site. Toutes les communications seront également numériques.
«Cette année, on a choisi de ne pas donner de t-shirt à nos 300 bénévoles. Nous allons leur prêter des dossards réutilisables, mais nous allons leur donner une casquette, un accessoire qui peut se reporter plus facilement», souligne-t-il.
La Course des Chênes-toi a obtenu la certification Or de la Ville de Drummondville pour ses efforts environnementaux.
Les premiers coureurs qui s’élanceront dimanche matin le feront sous le coup de 7 h, tout près de l’école Marie-Rivier, avec les départs du marathon (individuel et en équipe) et du demi-marathon. La circulation sera déviée par endroits.