Le Brock décroche une première victoire

Jonathan Habashi
Le Brock décroche une première victoire
Tom Guilbert. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

BASEBALL. Le Brock Nutrite Lambert a décroché une première victoire cette saison en s’imposant 8-1 sur les Cascades de Shawinigan, mercredi soir, dans un match de la Ligue de baseball majeur du Québec disputé au stade Rémi-Deshaies de Victoriaville.

Les Drummondvillois ont entamé la rencontre en force, profitant des largesses défensives de leurs adversaires pour marquer huit points dans les quatre premières manches. Dès la manche initiale, Marc-Antoine Lefebvre a croisé le marbre quand Mathieu Audet a atteint les sentiers grâce à une erreur. Auteur d’un double, Samuel Guilbert a ensuite doublé l’avance des siens sur le simple d’Alexandre Clavette.

Gabriel Deblois. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

Deux manches plus tard, Gabriel Deblois a produit un point avec un simple avant de venir croiser le marbre sur une autre erreur de la défensive des Cascades. Xavier Bégin a également produit un point avec un ballon-sacrifice pour porter le pointage à 5-0.

Après avoir vu Michel Dagenais frapper un circuit en solo en début de quatrième manche, le Brock a aussitôt répliqué avec un simple de deux points de Tom Guilbert. Une troisième erreur des Cascades a permis au Brock d’inscrire un dernier point.

Au monticule, Xavier Langlois a remporté la victoire. Le partant du Brock a œuvré durant quatre manches, ne concédant que deux coups sûrs et un but sur balles à l’adversaire et réalisant deux retraits au bâton. Les Japonais Masatoshi Sakurai (quatre retraits au bâton en deux manches) et Hokuto Kanai (un retrait au bâton en une manche) ont lancé en relève. Le partant Christopher St-Pierre a encaissé le revers pour les Cascades (0-1). Xavier Tremblay a lancé trois manches en relève.

Le Brock (1-1), qui s’était incliné face aux Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu à sa première sortie en 2024, rendra visite aux Expos de Sherbrooke (0-1), vendredi soir.

L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

 

Partager cet article