FAITS DIVERS. En milieu d’après-midi, un véhicule a détruit une borne de contrôle de feux de circulation et abîmé un bâtiment à la suite d’une perte de contrôle sur la rue Cockburn, à Drummondville.
C’est peu avant 14 h que l’incident est survenu. Selon ce qu’il a été possible d’apprendre, le véhicule impliqué dans l’accident aurait brûlé un feu rouge alors qu’il circulait sur la rue Cockburn, vers l’ouest.
C’est en tentant d’éviter une collision avec une voiture qui venait perpendiculairement sur la rue Lindsay que la perte de contrôle est survenue.
Dans sa course, la voiture a dévié vers la gauche pour ensuite empiéter sur une platebande, écraser quelques plantes et arracher une boîte de contrôle qui sert à la gestion des feux de circulation de l’intersection.
Par la suite, la voiture a traversé la rue pour aller percuter le mur de l’entreprise Flordeco avant de terminer sa course contre un petit arbre, sur le trottoir.
«Il arrive parfois que les employés échappent des trucs dans l’entrepôt, mais avec le bruit que ç’a fait, c’était certain que quelque chose était arrivé», a expliqué la propriétaire de Flordeco.
Heureusement, l’homme qui était au volant n’a pas été blessé.
Les pompiers se sont déplacés sur place afin de sécuriser le véhicule et vérifier que la structure de l’immeuble impacté ne présentait pas de risques pour la sécurité des employés.
Rapidement, les responsables de l’entreprise Électro-Système de Drummondville ont évalué les dommages. «On doit attendre qu’Hydro-Québec vienne couper le courant avant de commencer à réparer le tout. On verra par la suite s’il y a un module de remplacement avec la Ville», a expliqué un employé de la compagnie.
La circulation a été perturbée lors de l’intervention des services d’urgence.