HOCKEY. Pas plus tard que la saison dernière, Jérémy Lapointe se donnait encore corps et âme aux côtés des joueurs des Voltigeurs. L’athlète drummondvillois ne voulait rien rater de la conquête de ses anciens frères d’armes, mardi soir, au centre Marcel-Dionne.
Au fil des ans, Jérémy Lapointe est devenu un véritable grand frère pour les Luke Woodworth, Justin Côté, Marc-Olivier Beaudry et compagnie. Aujourd’hui redevenu un partisan des Voltigeurs, l’attaquant de 21 ans cachait mal son excitation en félicitant ses ex-coéquipiers.
«Je suis vraiment content pour les gars! J’ai joué avec eux pendant deux, trois ou quatre années. Quand tu passes autant de temps avec des gars, ça devient tes meilleurs amis. Ça devient quasiment comme ta famille», a raconté Jérémy Lapointe lorsque croisé au milieu des festivités sur la patinoire.
«Dans les estrades, j’avais des frissons! J’aurais aimé ça être sur la glace avec eux», a-t-il ajouté.
Celui qui a défendu l’uniforme des Rouges pendant quatre saisons estime que le processus qui a mené l’équipe jusqu’à cet exploit remonte à il y a quelques années.
«Il y a eu beaucoup de changements dernièrement, des ajouts qui ont aidé l’équipe en général, mais je pense que le noyau était déjà assez bon, assez à maturité. Les gars étaient confiants et heureux. Quand tu as une ambiance comme celle-là, c’est dur de mal jouer», a-t-il exprimé.
Selon Jérémy Lapointe, les équipes de l’Ontario et de l’Ouest ne devront pas prendre les champions de la LHJMQ à la légère lors du tournoi de la coupe Memorial.
«Si j’ai à parier, je parie sur les Voltigeurs avec mon cœur et avec ma tête de hockey. Je pense qu’ils ont prouvé en finale qu’ils forment vraiment une puissance. Je leur souhaite vraiment le meilleur», a conclu celui qui porte aujourd’hui les couleurs des Aigles bleus de l’Université de Moncton.
Les dernières secondes du match. #finaleLHJMQ @VoltigeursDRU pic.twitter.com/FL6vcxpjj3
— Jonathan Habashi (@JonathanHabashi) May 15, 2024
À lire également : Coupe Memorial : difficile d’identifier un favori, selon Stéphane Leroux
Une équipe profondément ancrée dans le sang de la famille Gauthier
Des vétérans qui ont traversé toutes les tempêtes
La fierté d’un directeur général
Riley Mercer ou la fierté de la famille St-Denis
Éric Verrier ému par le bonheur des autres
La parole aux partisans : «Les Voltigeurs ont réalisé notre rêve»
Les Voltigeurs et leurs partisans au septième ciel
La conquête des Voltigeurs en images
Le Drakkar y a cru jusqu’à la fin
L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr