COMMUNAUTÉ. La «Distinguished gentlemen’s ride» (DGR) est une parade à thèmes réunissant des dizaines de milliers de motocyclistes rétro dans le monde entier. Une fois de plus cette année, les motocyclistes enfourcheront leurs motos le 19 mai pour amasser des fonds pour contrer le cancer de la prostate et soutenir l’aide à la maladie mentale chez les hommes.
Avant le départ, les participants sont invités, vers 9 h, à fraterniser autour d’un café et des beignes, au 1000, rue Cormier. La bénédiction des motos sera effectuée vers 9 h 30 avant que le groupe prenne la route, vers 10 h.
«Nous espérons regrouper 35 motos cette année. On fera entre 40 et 50 km à travers la ville et les routes de la région. On compte faire un peu plus de quartiers afin de se faire voir», a expliqué l’organisateur Frédéric Fonjallaz.
Vers 13 h, les participants se regrouperont autour d’un repas, en toute amitié.
«Si on peut amasser des fonds, c’est grâce à la participation de nos collaborateurs comme Ecoloxia Groupe Environnemental, Gestion 2FG, La bouchée d’or. Notre objectif est d’amasser 8000 $», a ajouté M. Fonjallaz
Il est possible de s’inscrire en appelant au 819 850-0089 (8401).