COMMUNAUTÉ. À la suite d’un investissement de 800 000 $, la municipalité de Saint-Majorique-de-Grantham a récemment inauguré l’abri préau au parc du Sanctuaire. Ce projet, qui s’est amorcé en 2019, est une importante étape visant à redonner ses lettres de noblesse à ce parc situé au 1795, chemin du Golf ouest.
La construction du préau permettra d’accueillir des activités organisées telles des cours de yoga en plein air, des entraînements extérieurs en toute saison, des groupes de passionnés d’ornithologie et de mycologie, des classes vertes et bien d’autres.
Il pourra aussi recevoir des évènements d’envergure, incluant le festival «Aux goûts du Sanctuaire» et la course «Défie le sentier» qui ont lieu annuellement.
Le préau sera disponible pour des locations corporatives ou privées. Sa construction fait suite à de nombreux travaux de réaménagement du parc, notamment l’aménagement de nouveaux sentiers.
Un espace d’hébertisme a été installé près de la halte vélo.
Globalement, le projet de revitalisation du parc est évalué à 1,5 million de dollars. Il comprend la construction du pavillon, la rénovation du garage, la réfection des belvédères et l’amélioration des sentiers. La phase 2 du projet pourra se mettre en branle dès que le financement sera accordé. Pour le moment, aucune date n’a été fixée par la municipalité.
Soulignons qu’à l’automne prochain, le festival Aux goûts du Sanctuaire sera de retour sur ce site. Producteurs et artisans seront sur place pour offrir des produits locaux.