Accident mortel à Saint-Bonaventure (mise à jour)

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Accident mortel à Saint-Bonaventure (mise à jour)
Les résidents, impuissants, constatent les dégâts. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. La tranquillité de la municipalité de Saint-Bonaventure a été ébranlée, lundi matin, quand un véhicule a embouti un arbre sur le rang du Bassin, en bordure de la rivière Saint-François. Guy Descoteaux, 63 ans de Drummondville, a perdu la vie.

Il était environ 10 h 20 quand l’accident est survenu. Un véhicule qui circulait sur le rang du Bassin, vers le nord, a foncé directement dans un gros arbre en bordure de la route. Sous la force de l’impact, la victime est restée coincée à l’intérieur de son véhicule. Le moteur avait été poussé jusque dans l’habitacle. Une roue a terminé sa course environ 60 m plus loin, dans le fossé.

Une roue a terminé sa course 60 m plus loin. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Les pompiers de Saint-Bonaventure, assistés de leurs confrères de Pierreville, ont été demandés sur place pour la désincarcération.

«Des citoyens ont utilisé un petit extincteur pour éteindre les premières flammes qui se trouvaient dans le compartiment moteur. Nous, c’a été la désincarcération», a expliqué le directeur du service incendie de la municipalité, Stéphan Lavoie.

Louis-Philippe Ruel, sergent à la Sûreté du Québec, a commenté l’événement. «Un sexagénaire a été gravement blessé lors de l’accident et a été transporté à l’hôpital. Malheureusement, son décès a été par la suite constaté au centre hospitalier. Il était seul à bord.»

Selon un employé assigné à la livraison de matériaux de construction dans le secteur, le geste pourrait être volontaire. «Je suis passé tantôt et ça venait d’arriver. Mon collègue m’a dit qu’il a essayé de «venir le chercher» dans sa voie un peu plus tôt. Il n’avait certainement pas remarqué que c’était un cul-de-sac. C’est arrivé sur le retour. Ce n’était pas normal comme comportement sur la route», a-t-il expliqué.

«Ce n’est pas un véhicule connu dans le coin. Du moins, moi, je ne sais pas c’est qui», a raconté un résident du secteur.

Une femme qui revenait de faire des commissions avait la même réflexion. «Je ne peux pas voir c’est qui. J’avais juste peur que ce soit mon conjoint, mais son véhicule est noir. Je vais l’appeler pour ne pas qu’il s’inquiète que je n’arrive pas vu que la route est barrée encore pour 30 minutes qu’ils m’ont dit.»

Le SIUCQ a été demandé sur place pour assurer la sécurité des intervenants en contrôlant la circulation.

L’enquête est en cours et des policiers spécialisés en reconstitution de scène sont sur place.

Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez composer le 811 ou joindre le CEPS au 819 477-8855.

L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article