BASEBALL. Après avoir créé l’égalité 3-3 en fin de match, le Brock Nutrite Lambert n’a pas été en mesure de compléter la remontée. Drummondville s’est incliné au pointage de 8-3 en huitième manche face aux Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu samedi au stade Léo-Asselin.
Malgré la défaite, le joueur et président Mathieu Audet retient beaucoup de positif de la performance du Brock. La visite a amorcé la partie en force en inscrivant deux points dès la première manche. Il a ensuite fallu attendre la cinquième manche avant que d’autres points soient inscrits.
«Les Pirates ont terminé premiers de leur division la saison dernière. Ils sont reconnus pour avoir une bonne machine offensive. Une grande partie de leur offensive passe par François Lafrenière, qui est le meilleur joueur de la ligue. Il est un ancien choix au repêchage des Braves d’Atlanta. Il a souhaité la bienvenue à notre lanceur, mais on s’est rapidement ajusté ensuite», a raconté Audet.
En retard 3-0 à son cinquième tour au bâton, le Brock a réussi à remonter la pente et créer l’égalité à la fin des sept manches réglementaires.
«En septième manche, on a profité des largesses du lanceur Alexandre Gauthier pour soutirer des buts sur balles. On n’a pas réussi à frapper le gros coup sûr. Le bas de notre alignement a réussi à se rendre sur les sentiers grâce à des buts sur balles. Ce n’est pas excitant pour les spectateurs, mais c’est excellent pour nous. C’est un bon signe que nos joueurs se montrent plus patients», a décrit Mathieu Audet.
Au début de la huitième manche, Gabriel Fromental-Houle a claqué un grand chelem qui a confirmé la victoire des Pirates. Ce dernier a bénéficié de la présence de coureurs aux premier et deuxième buts pour amorcer les manches supplémentaires pour inscrire ces points.
Le match aura aussi permis de voir pour la première fois les lanceurs japonais Masatoshi Sakurai et Hokuto Kanai. Selon Audet, les deux connaîtront du succès dans la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ).
«Sakurai a lancé quatre manches et obtenu cinq retraits sur des prises. C’est un des lanceurs les plus explosifs qu’on a vus jusqu’à présent; sa balle rapide oscille les 90 miles à l’heure. Il a aussi une bonne balle coupée. Hokuto Kanai, qui a lancé les quatre autres manches, a eu un bon match. La pression est sur les lanceurs en prolongation dans la LBMQ», a indiqué le joueur et président du Brock.
Les deux artilleurs ont été retirés du match lorsqu’ils ont atteint la soixantaine de lancers. Jonathan Cardin a conclu le match au monticule pour obtenir le dernier retrait.
Cette première partie de la saison 2024 laisse entrevoir de belles choses selon Audet. «On a eu d’excellentes impressions. Nos deux lanceurs japonais sont excellents; ils vont nous donner de bonnes performances cet été. Nos frappeurs ont seulement été retirés sur des prises deux fois. Ça signifie qu’on a fait contact avec la balle. J’ai trouvé qu’on a joué avec plus de maturité et de désir de vaincre. Les Pirates étaient tout un test pour nous dès le départ et on a réussi à les tenir jusqu’en huitième manche. Ça augure bien pour la suite», a commenté Audet.
Le Brock Nutrite Lambert sera de retour en action ce mercredi 15 mai. Les Cascades de Shawinigan seront les visiteurs au stade Rémi-Deshaies de Victoriaville dès 20 h. «Nous avons une bonne rivalité avec Shawinigan. Ce sont des matchs émotifs. Ce sera un autre bon test pour nous», a conclu Mathieu Audet.
__
L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr