Les travaux sont terminés à la pharmacie Blanchette (photos)

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Les travaux sont terminés à la pharmacie Blanchette (photos)
Nicolas et Marilyne Blanchette ont célébré la fin des travaux, mercredi soir.

AFFAIRES. La pharmacie Nicolas et Marilyne Blanchette de la rue Heriot, à l’intersection de la rue Loring, a fait peau neuve. Après plusieurs mois de travaux majeurs et un investissement de 3 M$, les clients peuvent enfin découvrir les améliorations portées au commerce.

Pharmacien-propriétaire depuis 2008, Nicolas Blanchette a procédé à une ouverture officielle, avec plusieurs invités, le 8 mai dernier.

L’extérieur du bâtiment a été rénové. (photo : Ghyslain Bergeron)

«Le tout a été fait en deux phases en raison de la conjoncture économique. Dans un premier temps, l’extérieur a été refait pour mieux cadrer dans l’image du centre-ville. On a aussi travaillé dans le GMF, car ils sont passés de 6 à 12 médecins. À l’intérieur, le bureau de poste a été déplacé, ce qui a condamné la porte qui donnait sur la rue Heriot. Ça va diminuer le risque de vols et de toute façon, la majeure partie de notre clientèle passait déjà par l’autre porte», a expliqué le pharmacien.

La pharmacie a été revue en détail pour enlever le superflu. Les efforts ont été concentrés sur la pharmacie (laboratoire) qui a quadruplé de superficie. Un espace pour l’orthopédie plus complet a été aménagé et l’espace dermo-cosmétique est amélioré. La pharmacie offre toujours les produits du quotidien pour l’hygiène de tout un chacun.

Associé à sa sœur Marilyne, M. Blanchette offre maintenant le service de programme de suivi des maladies.

«Avec la pénurie de médecins, on a formé des gens au laboratoire pour pouvoir faire le suivi des patients avec des maladies chroniques et nous avons maintenant (les pharmaciens) le droit de faire certains actes. On a au-delà 500 patients. On a justement ajouté des cabinets de consultation lors des travaux qui nous permettent de recevoir ces gens en toute confidentialité», a-t-il ajouté.

Une nouveauté

Les clients peuvent ramasser leurs paquets de façon sécuritaire en dehors des heures d’ouverture. (photo : Ghyslain Bergeron)

La pharmacie Nicolas et Marilyne Blanchette est la première dans la région à offrir le service de casiers numériques autonomes.

«Les gens ont des horaires chargés. S’ils ne peuvent pas venir sur les heures d’ouverture, les casiers sont une bonne solution, car ils sont accessibles 24 heures sur 24. Le tout se fait par code personnalisé et le paiement se fait directement sur le terminal et le client récupère sa commande en toute sécurité.»

 

 

Partager cet article