COMMUNAUTÉ. C’est dans une ambiance de fête que le Centre de pédiatrie sociale de Drummondville, Les petits bonheurs, a recueilli 71 421 $ lors de la 7e édition de son cocktail de financement.
Cette année, les organisateurs ont choisi une formule différente et invité le groupe Jungle Boogie Band pour qu’il fasse bouger la salle. La réponse a été très positive et les convives ont profité du décor luxuriant de la jungle pour danser sur des rythmes disco.
«Nous sommes très heureux du montant recueilli pour cette septième édition. Le contexte économique étant moins favorable aux levées de fond, nous sommes encore plus heureux de recevoir autant d’appui de la communauté», a fait savoir la directrice générale, Geneviève Lemay.
L’homme d’affaires François Bourret, qui représentait la famille d’honneur, a livré un témoignage sur l’importance pour sa famille de s’impliquer auprès de l’organisme.
«Nous sommes pleinement conscients de l’importance de soutenir un organisme comme celui-ci, qui apporte une aide essentielle aux enfants confrontés à des situations de vulnérabilité. Cette activité de financement est un beau moment pour échanger avec d’autres partenaires», a fait savoir François Bourret.
Rappelons que le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Drummondville – Les petits bonheurs constitue un organisme à but non lucratif. Sa mission principale est d’offrir gratuitement aux enfants de 0 à 18
ans, en situation de vulnérabilité, des services médicaux, sociaux et juridiques. Cette approche a été développée par le Dr Gilles Julien. Elle place l’enfant au coeur de ses interventions.
Le cocktail constitue l’une des plus importantes activité bénéfice de l’année et contribue à financer cette mission. (LT)