Saint-Félix-de-Kingsey relève à nouveau le Défi pissenlits

Saint-Félix-de-Kingsey relève à nouveau le Défi pissenlits
Le Défi pissenlits se veut une façon de protéger les abeilles, menacées d'extinction. (Photo : Unsplash)

ENVIRONNEMENT. Dans un élan de soutien envers la biodiversité locale, le conseil municipal de Saint-Félix-de-Kingsey réitère son engagement envers la préservation des insectes pollinisateurs en participant pour la deuxième année consécutive au Défi pissenlits.

Au cours du mois de mai, la Municipalité suspendra la tonte des gazons sur toutes les propriétés municipales pour permettre aux pissenlits de prospérer, fournissant ainsi une ressource vitale pour les pollinisateurs durant le printemps.

Ce geste, qui vise à encourager la biodiversité et à offrir des habitats essentiels aux abeilles, papillons et autres insectes pollinisateurs, est une invitation lancée par la Municipalité à tous ses résidents et à l’ensemble des municipalités de la MRC de Drummond de participer à cet effort collectif.

En juin, après la période critique pour les insectes pollinisateurs, les citoyens sont encouragés à reprendre leurs habitudes habituelles de tonte, ce qui permettra de maintenir l’esthétique et la fonctionnalité de leurs espaces verts tout en ayant contribué significativement à la sauvegarde des pollinisateurs.

La municipalité espère que cette action locale incitera d’autres communautés à adopter des pratiques similaires, favorisant ainsi la création de corridors écologiques bénéfiques pour la biodiversité à une échelle plus large.

Pour plus d’informations sur le Défi pissenlits, veuillez consulter le defipissenlits.ca.

__

L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article