DRUMMONDVILLE. Les élus ont donné le feu vert au projet de réfection de la rue Melançon, lors de la dernière séance du conseil municipal de la Ville de Drummondville.
Le contrat a été octroyé à l’entreprise Excavation M.c B.M. au montant de 1 123 761,05 $. La Ville a d’ailleurs obtenu une subvention de 600 000 $ par l’entremise du Programme d’infrastructures municipales d’eau (PRIMEAU).
Les travaux comprennent le remplacement de l’aqueduc, la réfection du pavage et du trottoir entre le boulevard Saint-Joseph et la rue Notre-Dame. Ils seront effectués durant la saison estivale.
Pendant la durée des travaux, les rues seront fermées à la circulation de transit, mais la circulation locale sera permise.
Étude de circulation
Une étude de circulation pour la synchronisation des feux de circulation sur le boulevard Saint-Joseph sera prochainement réalisée. L’objectif est de savoir si les mesures qui ont été déployées dans les dernières années conviennent à la réalité actuelle.
«On comprend que la Ville de Drummondville grossit d’année en année. On a deux grands boulevards, soit le boulevard Saint-Joseph (qui est l’axe majeur) et le boulevard Lemire. Pour que ça fonctionne bien, il faut que les rues secondaires soient moins utilisées. Il faut qu’il y ait un gain dans les grandes artères. On veut s’assurer que ce qu’on a installé sur le boulevard Saint-Joseph soit optimal. La circulation doit être le plus fluide possible», explique la mairesse Stéphanie Lacoste.
Le contrat devrait être octroyé au cours des prochaines semaines.
La dernière mise à jour importante effectuée par l’organisation municipale date de 2009.
Parc industriel Saint-Charles
Les membres du conseil municipal ont donné un contrat de 80 252,55 $ à la firme Boulianne Charpentier Architectes pour des services professionnels en architecture, dans le cadre de la construction d’infrastructures dans le parc industriel Saint-Charles.
«Il va avoir des stations de pompage pour l’aqueduc et les égouts», informe le directeur général de la Ville, Francis Adam.
Rappelons que Stéphanie Lacoste a présenté à l’occasion du dîner de la mairesse la vision du nouveau concept des écoparcs industriels. Celui dans le secteur Saint-Charles totalise un peu plus d’un million de pieds carrés. Il devrait être aménagé dès 2025. Le site est localisé en bordure de l’autoroute Jean-Lesage (20).
__
L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr