Conseil en bref : la rue Melançon se refait une beauté

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Conseil en bref : la rue Melançon se refait une beauté
Les travaux de la rue Melançon seront effectués durant la saison estivale. (Photo : Ghyslain Bergeron)

DRUMMONDVILLE. Les élus ont donné le feu vert au projet de réfection de la rue Melançon, lors de la dernière séance du conseil municipal de la Ville de Drummondville.

Le contrat a été octroyé à l’entreprise Excavation M.c B.M. au montant de 1 123 761,05 $. La Ville a d’ailleurs obtenu une subvention de 600 000 $ par l’entremise du Programme d’infrastructures municipales d’eau (PRIMEAU).

Les travaux comprennent le remplacement de l’aqueduc, la réfection du pavage et du trottoir entre le boulevard Saint-Joseph et la rue Notre-Dame. Ils seront effectués durant la saison estivale.

Pendant la durée des travaux, les rues seront fermées à la circulation de transit, mais la circulation locale sera permise.

Étude de circulation

Une étude de circulation pour la synchronisation des feux de circulation sur le boulevard Saint-Joseph sera prochainement réalisée. L’objectif est de savoir si les mesures qui ont été déployées dans les dernières années conviennent à la réalité actuelle.

«On comprend que la Ville de Drummondville grossit d’année en année. On a deux grands boulevards, soit le boulevard Saint-Joseph (qui est l’axe majeur) et le boulevard Lemire. Pour que ça fonctionne bien, il faut que les rues secondaires soient moins utilisées. Il faut qu’il y ait un gain dans les grandes artères. On veut s’assurer que ce qu’on a installé sur le boulevard Saint-Joseph soit optimal. La circulation doit être le plus fluide possible», explique la mairesse Stéphanie Lacoste.

Le contrat devrait être octroyé au cours des prochaines semaines.

La dernière mise à jour importante effectuée par l’organisation municipale date de 2009.

Parc industriel Saint-Charles

Les membres du conseil municipal ont donné un contrat de 80 252,55 $ à la firme Boulianne Charpentier Architectes pour des services professionnels en architecture, dans le cadre de la construction d’infrastructures dans le parc industriel Saint-Charles.

«Il va avoir des stations de pompage pour l’aqueduc et les égouts», informe le directeur général de la Ville, Francis Adam.

Rappelons que Stéphanie Lacoste a présenté à l’occasion du dîner de la mairesse la vision du nouveau concept des écoparcs industriels. Celui dans le secteur Saint-Charles totalise un peu plus d’un million de pieds carrés. Il devrait être aménagé dès 2025. Le site est localisé en bordure de l’autoroute Jean-Lesage (20).

__

 L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article