ÉDUCATION. L’école secondaire du Bosquet : voici le nouveau nom de l’établissement scolaire qui était connu jusqu’ici sous le vocable «E».
«On a fait un sondage avec les parents et les futurs élèves. On a reçu environ 360 propositions. Ensuite, on a formé un comité avec les membres du personnel, les parents et les élèves. On a travaillé en sous-groupes. Le comité a proposé cinq noms au conseil d’administration du centre de services scolaire. Préalablement, il y a eu une consultation auprès du comité de parents», explique le directeur de la nouvelle école secondaire, Stéphane Guilbert.
Les membres du conseil d’administration du Centre de services scolaire des Chênes ont arrêté leur décision mardi soir, lors d’une séance ordinaire.
L’appellation «du Bosquet» fait référence à l’environnement naturel qui entoure le bâtiment. «L’école est entourée de nature. Elle est encastrée dans le bois en arrière. Ça représente bien ce que va être notre nouvelle école. On est super contents», indique Stéphane Guilbert, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.
Situé dans le quartier Saint-Nicéphore, l’établissement scolaire ouvrira ses portes à la prochaine rentrée scolaire. Sa capacité d’accueil est de 1300 élèves.
__
L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr