DRUMMONDVILLE. L’équipe de L’Express de Drummondville s’est démarquée mardi soir au 75e gala des Grands prix des hebdos du Québec, qui récompense l’excellence de la presse écrite régionale en province.
Au total, L’Express a remporté six prix lors de cette soirée qui s’est tenue à l’hôtel Delta de Trois-Rivières.
La salle de rédaction a récolté un total de quatre prix pour des œuvres ayant été écrits durant l’année 2023.
D’abord, Lise Tremblay, directrice de l’information, a décroché le premier prix dans la catégorie Économie et finances pour son texte intitulé : Le Musée de la photographie victime d’une fraude d’un demi-million $.
Dans la catégorie Dossier, Lise Tremblay et Cynthia Giguère-Martel ont obtenu le deuxième prix pour le reportage intitulé Accès libre dans un hôpital qui craque de partout. Toutes les photos sont l’œuvre de Ghyslain Bergeron.
Toujours de la salle de rédaction, la journaliste Emmanuelle LeBlond a obtenu le deuxième prix de la catégorie Arts, culture et vie communautaire pour son texte Le travail de Peggy Arel se démarque aux Oscars ainsi que le troisième prix de la catégorie Santé et bien-être pour le texte intitulé «Mon jumeau génétique m’a sauvé la vie».
Infographisme
Deux autres récompenses ont été décernées à l’équipe des infographistes, précisément à Patricia Desjardins.
Celle-ci a obtenu le premier prix de la catégorie Meilleure publicité imprimée pour un concept dédié à la Bijouterie Lampron.
Enfin, dans la catégorie Meilleure publicité numérique pour un publireportage, Mme Desjardins a décroché la deuxième position pour son travail réalisé pour le compte de l’entreprise RDL.