SPORT. La septième édition de la course Cégep en forme du Cégep de Drummondville a connu un franc succès alors qu’un nombre record de 550 étudiants et membres du personnel y ont participé.
Ce rassemblement annuel, qui est devenu un incontournable pour la communauté du collège, permet de mett
re en lumière l’importance de l’activité physique et de la santé mentale. Mentionnons que la course est ouverte à tous les niveaux de condition physique et qu’il est possible de compléter le parcours de 5 km à la course ou à la marche.
L’événement, qui se veut plus participatif que compétitif, a tout de même permis à certains coureurs de se démarquer. Ainsi, Lohan Poirier a signé le meilleur chrono chez les étudiants (16 h 30), tandis que Justine Brouillard en a fait de même chez les étudiantes (20 h 26). Du côté des membres du personnel, les meilleurs temps sont allés à Dave Bonneau (20 h 25) et à Mélissa Gourdeau St-Denis (25:50).
Pierre Leblanc, directeur général du Cégep de Drummondville, exprime sa fierté et sa gratitude envers tous les participants et bénévoles ayant contribué au succès de l’événement. «Je suis ravi de voir une telle mobilisation et un enthousiasme croissant pour cet événement, a indiqué M. Leblanc dans un communiqué. C’est une preuve tangible de l’importance de promouvoir un mode de vie sain et actif au sein de notre communauté. Je tiens d’ailleurs à remercier chaleureusement tous ceux qui ont contribué à rendre cette édition mémorable».
Une course inclusive
Soulignons la participation des employés du plateau de travail du Cégep de Drummondville qui ont tous pris part à la course à leur manière, soit en étant installés dans des fauteuils de course (kartus) ou encore en marchant. D’ailleurs, le collège souhaite mettre en lumière l’implication des employés, enseignants et intervenants qui se sont portés volontaires pour pousser les fauteuils et remercier la Ville de Drummondville pour le prêt d’équipement.
Un événement rassembleur
Le comité organisateur a pu compter sur l’appui d’une soixantaine de bénévoles de la communauté collégiale afin de garantir le bon déroulement de la course en plus d’assurer la sécurité des coureurs. Soulignons également l’implication du Département des soins infirmiers, du personnel du Service des ressources matérielles et du Service du sport et de l’activité physique.
C’est le comité Santé et mieux-être du cégep, en collaboration avec le Département d’éducation physique, qui est à l’origine de la course Cégep en forme dont les profits sont remis à la Fondation du Cégep de Drummondville. (LPS)
__
L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr