ÉDUCATION. L’Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITAQ) a récemment souligné le talent, l’engagement et la réussite des étudiants du campus de Saint-Hyacinthe, à l’occasion de son 27e Gala Méritaq.
L’événement a récompensé 62 futurs technologues de toutes les régions du Québec, dont quatre de la grande région de Drummondville.
«En tant qu’étudiants, vous n’en êtes peut-être pas conscients, mais pour un ministre de l’Agriculture, c’est drôlement rassurant de savoir que des jeunes choisissent d’embrasser une carrière en agroalimentaire. Alors que la main-d’oeuvre est rare dans presque tous les domaines d’activité, on a plus que jamais besoin de votre vision pour bâtir le secteur agroalimentaire de demain. Notamment parce qu’elle englobe votre souci pour l’environnement et le développement durable», a indiqué André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation dans une vidéo présentée aux personnes présentes lors de cette soirée.
Parmi les lauréats, soulignons que Sara-Maude Béliveau (Saint-Germain-de-Grantham) a obtenu deux prix, soit 675 $ pour son enthousiasme et sa passion envers l’industrie et 600 $ pour la meilleure performance scolaire enregistrée parmi les étudiants de troisième année dans le programme de Technologie des productions animales.
Rosalie Ricard (L’Avenir) a remporté quant à elle un montant de 500 $ pour son engagement environnemental. Elle est étudiante en technologie des productions animales.
Étudiant en première année en Technologie de la production horticole agroenvironnementale, Alex Roussel (Drummondville) a remporté 500 $ pour souligner la meilleure performance scolaire parmi tous les étudiants en première année dans son programme.
Enfin, Alicia Binggeli (L’Avenir) a eu droit à un montant de 500 $ pour son excellence dans la réalisation de son projet en entreprise. Elle est étudiante en deuxième année en Gestion et technologies d’entreprise agricole.
Depuis plus de 60 ans, l’ITAQ est le seul institut entièrement spécialisé en agroalimentaire au Québec. Il se démarque par ses laboratoires-écoles en plus de ses programmes uniques en techniques équines, en technologie du génie agromécanique et technologie des productions animales. (LT)