FAITS DIVERS. Une septuagénaire a fait une chute de plusieurs mètres avec son VTT, vendredi après-midi, quand elle circulait sur le rang Saint-Michel, dans le secteur de Saint-Joachim-de-Courval. Les pompiers spécialisés en sauvetage en hauteur ont été demandés sur place.
L’événement est survenu vers 15 h 32. La femme de 71 ans gisait au bas d’une falaise d’une vingtaine de mètres, en bordure de la rivière Saint-François, ce qui compliquait son évacuation.
«L’équipe de sauvetage technique des pompiers a été nécessaire. Ils étaient une douzaine», a spécifié Andrew Barr, directeur du service incendie de la Ville de Drummondville.
Lentement, les sapeurs ont mis en place un plan de match pour récupérer la dame en toute sécurité. Elle était accompagnée par un paramédic en attendant les secours.
C’est environ 90 minutes plus tard qu’elle a pu être ramenée vers le haut de la côte abrupte.
«La dame a été transportée au centre hospitalier, mais elle ne présente pas de blessures qui mettraient sa vie en danger», a expliqué le sergent Adam Marineau, de la Sûreté du Québec.
Le rang Saint-Michel a été fermé à la circulation le temps que les services d’urgence effectuent leur travail.
Annuellement, 36 officiers et pompiers de Drummondville reçoivent 40 heures de formation pour le maintien de leurs compétences.
L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr