Plus de 12 600 $ pour la Fondation du centre Normand-Léveillé

Jonathan Habashi
Plus de 12 600 $ pour la Fondation du centre Normand-Léveillé
L’événement «Un match, une cause» s’est terminé avec un pointage de 134 à 118 en faveur des St-Pats contre les Maroons. (Photo : Sara Labrecque)

HOCKEY. La 13e édition de l’événement caritatif «Un match, une cause», qui s’est déroulée au centre sportif Girardin les 19 et 20 avril derniers, a été couronnée de succès.

Disputée sous la forme d’un match-marathon de 24 heures, l’activité a permis d’amasser une somme de 12 633 dollars pour la Fondation du centre Normand-Léveillé. Les organisatrices Véronique Page et Wendy Martin ont remis le chèque à la directrice générale Ève Grandmont.

Une somme de 12 633 dollars a été remise à la Fondation du centre Normand-Léveillé. (Photo : Un match, une cause)

Sur la glace, la partie s’est terminée avec un pointage de 134 à 118 en faveur des St-Pats contre les Maroons. L’événement a réuni une cinquantaine de participants, dont plusieurs ont réussi à patiner pendant la totalité des 24 heures.

La partie était divisée en 24 blocs d’une heure, avec 50 minutes de hockey et 10 minutes consacrées au passage de la surfaceuse. En tout temps, dix joueurs par équipe devaient être en uniforme, permettant à leurs coéquipiers de se reposer. De nombreux bénévoles ont agi en tant qu’arbitres ou marqueurs.

Situé sur le chemin Hemming, à Drummondville, le centre Normand-Léveillé offre des services de répit et des camps de vacances aux personnes ayant des besoins particuliers. L’organisme accueille des personnes vivant avec une déficience intellectuelle ou physique, un trouble du spectre de l’autisme ou d’autres types de handicaps.

L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article