Transport en commun gratuit pour le Jour de la Terre

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Transport en commun gratuit pour le Jour de la Terre
(Photo : Gracieuseté)

ENVIRONNEMENT. La Ville de Drummondville renouvelle son initiative d’offrir la gratuité du transport en commun pour toute la population à l’occasion du Jour de la Terre, soit le lundi 22 avril prochain.

Les citoyens sont appelés à découvrir ou à redécouvrir ce mode de transport qui s’inscrit comme une des pièces maîtresses du Plan de mobilité durable 2020- 2040 mis de l’avant par la Ville.

De plus, la MRC de Drummond offrira des déplacements gratuits à bord de Mobilibus, son service de transport collectif et adapté. La MRC de Drummond souhaite ainsi sensibiliser la population à l’importance de réduire l’émission de gaz à effet de serre et favoriser des choix de déplacement plus écologiques.

Cette initiative se déclinera en deux volets. Premièrement, les déplacements seront gratuits pour les personnes inscrites au service Mobilibus qui souhaiteront se déplacer le 22 avril pourront le faire gratuitement en effectuant une réservation avant le 19 avril à 13 h.

Deuxièmement, pour les personnes qui ne sont pas encore inscrites au service Mobilibus, la MRC de Drummond offrira un passage gratuit pour un déplacement ultérieur à ceux et celles s’inscrivant le 22 avril via le site Web mobilibus.ca. Les billets pourront être récupérés dans l’un des bureaux de vente en présentant son numéro d’usager.

«Nous souhaitons profiter du Jour de la Terre pour à la fois récompenser nos fidèles usagers et usagères ainsi que pour promouvoir de nouvelles adhésions au service de transport. C’est pourquoi j’invite les citoyens à profiter de cette belle promotion», affirme la préfète de la MRC de Drummond et mairesse de Saint-Majorique-de-Grantham, Line Fréchette.

Le projet pilote Mobilibus a été lancé en janvier dernier pour permettre à la population de se déplacer plus aisément sur le territoire de la MRC. Depuis, plus de 225 citoyens et citoyennes ont utilisé le service de Mobilibus pour différents engagements.

Rappelons que le Jour de la Terre marque tous les ans l’anniversaire de la naissance, en 1970, du mouvement environnemental tel qu’on le connaît aujourd’hui. Il fut célébré pour la première fois le 22 avril 1970, lorsque le sénateur américain Gaylor Nelson encouragea les étudiants à mettre sur pied des projets de sensibilisation à l’environnement dans leur communauté.

__

L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article